Level of Concern, des Twenty One Pilots

Twenty One Pilots 2020

En ces temps de crise et de confinement, chacun essaie d’aider ou au moins de rester actif à sa manière. Comme beaucoup d’autres artistes dans la musique, les Twenty One Pilots ont choisi de sortir un morceau en guise de soutien, et pas des moindres.

Le groupe américain mêle dans Level of Concern renommée mondiale et situation mondiale. Tyler Joseph et Joshua Dun s’adressent à leurs fans et aux autres en nous faisant part de leur inquiétude quant à un présent préoccupant et un avenir incertain. Les deux membres du groupe star qui ont rempli l’Accord Hotel Arena à Paris lors de leur dernier passage en France, nous proposent un titre imprévu.

Les paroles ne visent pas l’originalité mais la prise de conscience. On aurait dû agir il y a longtemps, lorsqu’on nous alertait sur de futurs désastres possibles, que nous vivons aujourd’hui. C’est ce que dit cette chanson. Ce morceau exprime sans doute la triste réalité des choses, mais rappelle aussi que l’espoir est possible. Qu’agir ensemble est une nécessité qu’il faut mettre à exécution. Pour nos enfants, mais pour nous également. Dans le clip qui accompagne le morceau, deux voisins communiquent par courrier pour alerter l’autre de ses préoccupations, sans jamais se parler directement, alors qu’ils vivent à quelques mètres d’écart.

C’est un titre alarmiste, mais il est plein d’enthousiasme et d’humour, et il faut le dire, il donne la pêche ! Certains pourront même se sentir troublés, à danser ou chanter sur des paroles si simples en apparences, mais si amères, et pourtant si vraies. Ce contraste ne nous empêche pas pour autant de profiter de leur musique, avec toujours autant de plaisir. Après cinq albums, plus de dix ans de carrière, et une signature chez Fueled by Ramen, les Twenty One Pilots n’ont pas pris une ride !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.