Leon Newars présente le clip Girl Trouble

leon newars

Si Leon Newars est un groupe originaire de Bordeaux, cela ne l’empêche pas de puiser ses racines dans la scène musicale de la New Orleans dont son nom est d’ailleurs l’anagramme. Cela s’explique par le fait que Vincent Pollet-Villard, membre formateur de la formation, y a vécu durant deux ans. C’est là qu’il a découvert les artistes qui impacteront sa vision de la musique et lui serviront à long terme d’inspiration dans sa carrière. Jon Cleary, The Neville Brothers ou encore Galactic sont par exemple des références ayant marqué la vie de l’artiste. Aujourd’hui Leon Newars est à la croisée de différents styles musicaux. Dans son univers on retrouve des sonorités soul, funk et hip hop mais surtout un univers blues qui donne du rythme et de la chaleur aux morceaux de la formation.

Le 6 décembre prochain sortira le troisième album de Leon Newars. Il aura pour titre Unboxable et succédera à l’opus The Birth of Leon Newars ainsi qu’à l’album éponyme du groupe, respectivement sortis dans les bacs en 2013 et 2016. Girl Trouble est le quatrième single extrait de ce nouveau disque. Son histoire est plutôt classique : en effet, on y voit un Vincent Pollet-Villard tourmenté par un amour passé. Il peine à oublier une histoire à présent terminée et a l’impression de voir cette fille qui l’obsède partout.

Dans un clip sombre et torturé réalisé par Jérémy Trellu et cadré par Mickaël Zohar, il semble prisonnier de ses souvenirs. Il lui est de toute évidence impossible de passer à autre chose et il se retrouve en plein dilemme. Mais aussi difficile que cela puisse être, le chanteur décide de se donner une nouvelle chance en se promettant d’aller de l’avant à la recherche de jours meilleurs. Malgré ses airs mélancoliques le titre s’autorise donc un élan d’optimisme : il n’est jamais trop tard pour se relever et tourner la page. Découvre ici le clip de Girl Trouble de Leon Newars :

Vous voulez suivre l’actualité de Leon Newars ?
Leur page facebook
Leur site web
Leur compte instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.