Le tout premier clip de TESSAE, Ça tangue

TESSAE 2020

Depuis le 22 janvier, le clip de Ca tangue de la jeune chanteuse marseillaise TESSAE réalisé par Laurent Ségretier, et Junu Ahn est disponible. C’est le premier clip de la jeune fille validée par Booba. Il nous présente les doutes et inquiétudes qui nous traversent lors de cette période si particulière qu’est celle de la transition entre l’adolescence et l’âge adulte.

Sur des paroles simples et sophistiquées, très stylisées, TESSAE nous invite dans son univers mêlant musique urbaine et pop française. La mélodie composée avec l’aide de Clément Aubin, un ami de la chanteuse, fait son effet immédiatement et nous happe sans prévenir. La voix douce de la jeune fille ses mots justes et bien placés sont un régal à l’oreille.

Les deux réalisateurs jouent avec l’image, ensorcèlent les pixels créant un véritable parallèle entre le texte, la musique et l’image. On assiste à la mise en place d’un environnement décalé, réel et fictif, en lien avec la technologie actuelle et les nouveaux médias. Mixant les couleurs, les textures et les espaces, le clip apporte une valeur ajoutée au morceau. Les couleurs saturent, la caméra est en mouvement permanent, et la perspective est brouillée. Laurent Ségretier est un artiste français qui a photographié Seth Gueko ou Asap Rocky pour ne citer qu’eux.

La jeune musicienne compte à ce jour trois titres disponibles sur les plateformes d’écoute dont Capiche?, qui est plein d’énergie, avec un rythme savamment incorporé à la mélodie. Le décalage entre le timbre de la chanteuse et ses mélodies plus brut, plus agressive donne un résultat tout à fait plaisant.

TESSAE est sans aucun doute une artiste à suivre de près. Pour les plus convaincus d’entre vous, vous pouvez la retrouver à la première partie du concert de Nemir le 7 mars prochain à Nimes.

 

Une réflexion au sujet de « Le tout premier clip de TESSAE, Ça tangue »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.