Le phénomène du rap Marwa Loud

Marwa Loud est une rappeuse qui cartonne. Retour sur les points importants d’une nouvelle venue dans le paysage du rap

Venue de Strasbourg

Si je dis Loud, beaucoup penseront à un album de Rihanna sorti en 2012. Et pourtant je parle de la Française Marwa Loud. Cette jeune fille âgée d’à peine vingt et un ans peut se vanter de percer en à peine six mois. Il faut dire que l’ascension fulgurante de Marwa force le respect. Il y a encore un an, Marwa vivait à Strasbourg avec sa famille et était une anonyme. À la suite d’un cover, la jeune femme poste sur internet son premier titre Temps Perdu. Le succès est immédiat, les maisons de disques s’arrachent Marwa Loud. La jeune rappeuse signe chez Purple Money et emménage à Paris.

Un album disque d’or

Il n’en faut pas plus pour attirer l’attention des médias, l’artiste enchaîne la promotion pour son album Loud. Ce projet sorti en mars 2018 devient en moins d’un mois disque d’or. Elle enchaîne les moments forts, un duo avec le rappeur Jul, une chanson au générique de Taxi 5 et enfin une nomination dans la catégorie “Meilleure chanson” 2018. Marwa s’impose petit à petit en véritable phénomène pour les jeunes. Marwa Loud le dit “je suis toute petite, mais j’vais casser toutes les portes” dans son titre Billet.

Amour, famille, argent

Au niveau des textes, la jeune femme propose des chansons qui rentrent en tête et avec un vocabulaire simple. Ses titres les plus téléchargés, Billet, Fallait Pas, Mi Corazon ou encore Bad Boy parle d’argent, d’amour ou encore de famille. Qu’on aime ou pas Marwa Loud, la fulgurance de son succès est notable. De quoi faire naître chez beaucoup de jeunes passionnés l’espoir d’un jour pouvoir briller.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.