Le Festival Pause Guitare fêtera ses 20 ans du 05 au 10 juillet 2016 !

pause-guitare

Du 5 au 10 juillet 2016, Albi, cité classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, accueillera la 20ème édition du principal festival de Midi-Pyrénées : PAUSE GUITARE.

Né en 1996 à l’initiative de l’association albigeoise Arpèges et Trémolos, ce festival réunit chaque année près de 50 000 festivaliers et plus de 750 bénévoles.

Plus qu’un festival, PAUSE GUITARE est une grande fête populaire qui fait battre le cœur de la ville et de ses habitants et un véritable vecteur de lien social !

80 concerts sont programmés, dont plus de 40 gratuits, répartis sur 7 scènes en centre-ville. La programmation est plus que jamais éclectique et colorée, mélange de nouveaux talents et d’artistes reconnus.

Jugez plutôt : Elton John, Joan Baez, Mika, The Avener, Feu ! Chatterton, Francis Cabrel, Dionysos, Sanseverino, Jain, Rover, William Sheller, La Maison Tellier, Jeanne Added et bien d’autres.

Mais le festival fait également la part belle aux jeunes artistes sur ses scènes découvertes. Pause Guitare accueillera notamment cette année des artistes issus du Québec et des provinces canadiennes, spécialement sélectionnés sous le label Québecofolies, pour faire connaître leur musique en Europe francophone : Raton Lover, Hey Wow, Simon Daniel, La Bronze, et Joëlle Saint-Pierre.

Hier Soir à Paris prendra donc bientôt ses quartiers d’été à Albi pour vous faire découvrir ce festival haut en couleur et en influences.

La billetterie est ouverte sur le site internet du Festival Pause Guitare et dans tous les points de vente habituels.

Pour plus de renseignements :

Site officiel de Pause Guitare

Page Facebook officielle du Festival

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.