Le Bal des Vampires joue les prolongations

Le-bal-des-vampires

Récemment dans le métro en rentrant de ma session acoustique avec Nina Attal, j’ai vu que le musical qui cartonne en ce moment à Paris c’est “Le Bal des Vampires” mis en scène par Roman Polanski et programmé au Théatre Mogador.

C’est vrai que je n’en parle pas forcément, mais ma passion pour la musique live ne concerne pas que les salles de concert parisiennes et s’étend à d’autres formes de prestations (et de lieux). Eh oui, il m’arrive aussi de me rendre occasionnellement dans une salle de théâtre à Paris. Comme vous le savez, je suis toujours curieux de découvrir de nouvelles musiques qui me feront vibrer en live. Cela va de l’Opéra (je rêve de voir “Carmina Burana” de Carl Off sur scène) aux comédies musicales. Concernant ces dernières, je suis tout de même assez exigeant et j’ai tendance (sûrement à tort) à fuir les grosses productions modernes. Moi mon truc c’est “Chantons Sous la Pluie” dont je suis un très très grand fan (et que je vais avoir le grand plaisir de voir sur scène à la fin de l’année). Mais j’aime aussi les trucs plus modernes dans le style de “Moulin Rouge” ou de “Once”.

Pour ceux qui l’ignore, “Le Bal des Vampires” est un film de 1967 de et avec Roman Polanski (je suis également fan de vieux films, mais ça, c’est une autre histoire). Je l’ai découvert par hasard il y a plusieurs années (c’est pourtant un classique du genre) et je l’ai vraiment adoré. L’approche moderne de Polanski sur cette histoire de vampires est hyper intéressante et complètement barrée !

Du coup, l’idée de retrouver l’ambiance si particulière de cette parodie des films de vampires et de repartir en Transylvanie avec le Professeur Abronsius et son jeune assistant me tente assez. Surtout que le succès du musical semble l’avoir doté de gros moyens techniques et visuels avec des décors monumentaux, des costumes incroyables et pas mois de de 36 artistes sur scène, le tout pour un show de 2h30 !

Je dois avouer que ça m’intrigue un peu… Et je ne dois pas être le seul puisque le spectacle vient d’être prolongé jusqu’au mois de juin 2015. Du coup, je pense que je vais me laisser tenter (et puis BilletReduc propose des tarifs plutôt sympa), mais j’aimerai bien avoir quelques retours sur la pièce avant de me lancer… (chacun son tour hein !).

Il y en a parmi vous qui sont allé voir le musical “Le Bal des Vampires” ? Qu’en avez-vous pensé ? N’hésitez pas à partager vos impressions en commentaire, c’est toujours utile ! #merci 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.