Bomboclaat un titre qui animera vos chaumières

Lartiste 2020

Lartiste est de retour ! Le chanteur, rappeur, producteur franco-marocain, faiseur de hits et pilier de l’industrie, nous a dévoilé le clip de Bomboclaat le 13 mars, le deuxième extrait de son prochain album. Après six opus solo dont les incontournables Maestro, Clandestino et Grandestino, des tubes à la chaîne tels Bang Bang, Polygame, Vai et viens, ou plus récemment Chocolat en compagnie d’Awa Imani, il revient à la charge.

Club, R’n’B, Dancehall, Raï, sur une ambiance de fête ou de peine de coeur Lartiste touche à tout sans jamais se détacher de son propre style. Clandestina issu de son quatrième album est une très jolie ballade aux airs tristes sur une jeune femme loin de son pays alors que Pardonner dans Grandestino est un morceau un peu plus sombre et agressif.

Il arrive qu’il chante en arabe, plusieurs de ses titres sont d’ailleurs entièrement chantés dans cette langue et certains de ses featurings sont avec des artistes marocains ou maghrébins. Je pense notamment à Aymane Serhani sur ANANIA.

Bomboclaat, qui vient d’une expression empruntée au patois jamaïcain, est un titre spécial dancefloor qui en fera bouger plus d’un. Sans être le morceau de l’année, il s’écoute volontiers et est tout de même assez réussi pour nous redonner le sourire et nous faire oublier tous nos soucis du moment le temps d’une chanson. Que demander de plus ? Surtout en ce moment. Un peu de chaleur et de bonne humeur sont toujours à prendre.

Lartiste sait mettre l’ambiance mieux que personne. Ses derniers succès lui ont apporté une visibilité internationale, ce qui lui a permis de collaborer avec des artistes étrangers comme Caroliina, Karol G ou Mr Eazi entre autres.

Réalisé par Cédric Cayla le clip est sympathique bien qu’il manque d’originalité, il se laisse regarder, mais la musique prend rapidement le dessus. Son prochain album s’annonce vivant et coloré, à en croire ce single. Les attentes sont très hautes étant donné ses talents de compositeur et d’interprète qu’il a pu mettre à profit en presque dix ans de carrière. Lartiste a un véritable don pour trouver le ton, la mélodie, les paroles qui font bouger les corps au-delà des frontières.

Aucune date n’a été  encore annoncée pour son projet à venir, mais une chose est sûre, ça arrive ! Ses titres n’ont pas fini de nous épater ! Ça ne fait aucun doute, Lartiste n’a pas fini sa toile et nous réserve encore bien des surprises.

Une réflexion au sujet de « Bomboclaat un titre qui animera vos chaumières »

  1. Ping : Lartiste annonce son nouvel album avec le titre La Chanson - Hier Soir à Paris, Demain à Montréal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.