Concours Mégaphone Tour : 2 places à gagner !

Mégaphone Tour

Le Mégaphone Tour un dispositif génial d’aide à l’émergence qui emmène de jeunes talents là où se font les artistes de demain : sur scène, aux 4 coins de France, en bas de chez soi.

Le Mégaphone Tour organise donc 4 tournées par an, au fil des saisons. Pour chacune de ces tournées sont programmés 3 artistes. 2 d’entre eux sont sélectionnés par un jury de professionnels (programmateurs, journalistes, institutionnels..) lors d’auditions organisées partout en France et le troisième est choisi pour son parcours et son expérience. Ces artistes sont ensuite programmés dans des lieux de diffusions partout en France, allant du café concert à des premières parties dans des salles partenaires. A plus long terme, le Mégaphone Tour assurera pour les 12 artistes sélectionnés de l’année une présence sur des festivals d’été.

Et comme une vraie tournée ne se fait pas sans bus, les artistes sélectionnés partent donc sur les routes à bord du bus du caravansérail, disposant du studio Rec’mobil, qui permet d’enregistrer chaque soir le concert live en multi-pistes, proposant ainsi aux artistes une captation de leurs concerts.

Askehoug, Tom Poisson et Viktor COUP?K sont les artistes sélectionnés pour la soirée de lancement du lundi 27 octobre 2014 à 19h30 au Pan Piper à Paris !

ASKEHOUG
Dandy punk décalé et poétique. Avec la classe et la décadence de Gainsbarre, cet irrésistible moustachu s’impose comme l’un des plus singuliers personnages de ces dernières années. Le groupe réconcilie subtilement rythmique hop hop et orchestration, trivialité et bonnes manières. Si l’on devait parler d’influences, on dirait : Alain Bashung pour son côté expérimental, Les Beastie Boys pour leur côté hip hop foutraque et décalé, Serge Lama pour son lyrisme désuet, Et Jean Rochefort pour son humour, sa poésie et une certaine ressemblance physique. Il nous revient aujourd’hui avec de nouveaux titres et un nouveau spectacle : Au Raz du Silence.

TOM POISSON
Depuis 10 ans, Tom Poisson fait des chansons comme on joue aux Légos : par intuition, par curiosité. Par goût du partage et du bricolage. Ses albums solos et ses diverses collaborations le poussent à traverser plusieurs fois l’hexagone (500 concerts depuis 2009). Avec L’Homme qui rêvait d’être une girafe en 2013, il s’aménage une passerelle entre écriture, chanson, mise en scène, récit et vidéo. Cette expérience dédiée au jeune public le décomplexe et le pousse bientôt à écrire Heureux comme les cerfs-volants. Il s’agit cette fois d’un bouquet d’une douzaine de chansons assorti d’une nouvelle. L’histoire vient épaissir l’album alors même que les chansons viennent nourrir le récit : une interaction ingénieuse qui évite toute forme de redondance.

VIKTOR COUP?K
Entré en service en 1998, Viktor Coup?K est la moitié du groupe Kalash remarqué par Assassin Productions et invité pour le 1er maxi culte de la série “L’Avant-Garde” (Casey, Kery James…). S’en suit la sortie du 1er album éponyme de Coup?K et Jack-O qui contient notamment les classiques “Malgré L’Effort” (avec Dany Dan des Sages Poètes De La Rue et Ékoué de La Rumeur) et “Des Gens Trop Seul”. Une grosse tournée d’une centaine de dates en compagnie du mythique Dee Nasty et des infatigables DJ Gero, Kohndo ou encore Dany Dan vient conclure en apogée le 1er septennat de Kalash. Suivra ensuite la compilation “À L’Aurore Du Come-Back” puis le nouvel album de Kalash “La valse des Invisibles” signé chez en édition chez Because Music avec une nouvelle recette musicale aux influences rock.

concours

Gagnez 6 places (3×2 places) pour la soirée de lancement du lundi 27 octobre à Paris !

Concours terminé : Philippe est le grand gagnant !

Pour participer, c’est très simple, il y a 3 étapes :

  1. Laissez un commentaire en répondant à cette question : Dans quelle salle se déroulera la soirée de lancement du 27 octobre à Paris ?
  2. Likez la page Facebook Hier soir à Paris
  3. Partagez cet article sur Facebook ou Twitter.

Vous avez jusqu’au vendredi 24 octobre 2014 à 12h00 pour participer ! Les gagnants seront tirés au sort.

Bonne chance !

Au fait, comme vous l’avez probablement remarqué, je participe aux Golden Blog Awards 2015. Si vous aimez ce blog, n’hésitez pas à me soutenir avec un vote, ça m’aidera à obtenir de nouveaux lecteurs. Pour cela, il vous suffit simplement de cliquer sur le bouton en haut à droite (Il n’y a rien d’autre à faire, ça ne prend qu’une seconde, et vous avez la possibilité de faire un vote pas jour). Merci d’avance !

Une réflexion au sujet de « Concours Mégaphone Tour : 2 places à gagner ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.