Laissez-vous hypnotiser par le nouveau clip de SiAu !

On en parlait il y a quelques mois après la sortie de son dernier clip en date, Port Marianne, mais ces dernières semaines si le jeune SiAu a fait parler de lui, c’est en raison de la sortie de son nouvel EP Hypnotisé, que vous pouvez retrouver ici. Composé de trois titres mêlant électro entraînante et paroles poétiques, ce disque est le successeur d’À la lueur sorti l’année dernière. Sur ce dernier on retrouve cinq beaux morceaux qui donnent envie de plonger dans l’univers de SiAu.

Avec Hypnotisé, le lauréat du prix Moustaki va plus loin dans son exploration musicale et il nous offre des sons originaux, séduisants et percutants, tant dans leurs paroles que dans leurs mélodies. Le premier morceau de l’EP, Voyage à l’envers, annonce la couleur et allie à merveille les sons électroniques à la délicatesse de ses mots bien pensés et de sa voix apaisante. Le décor est tout de suite planté, et avec 2 soleils on poursuit notre exploration onirique. Cette chanson nous transporte du début à la fin, c’est une véritable invitation au voyage ; la magie opère dès les premières notes et au moment où le morceau s’achève on n’a qu’une envie : le réécouter.

Mais la chanson qui nous intéresse le plus aujourd’hui, c’est le titre éponyme. SiAu vient en effet de dévoiler le clip tourné pour illustrer Hypnotisé et la vidéo est définitivement fidèle au morceau puisqu’il y règne une atmosphère mystérieuse, intrigante et tout à fait hypnotisante, justement. Les corps se font et se défont, les formes se mélangent et le résultat est déroutant, nous donnant l’impression d’être dans un rêve ou une hallucination. En un mot, cette vidéo est une totale réussite : elle incarne parfaitement l’âme de la chanson, ce qui est plutôt rare pour un clip.

Pour voir la vidéo du titre Hypnotisé, c’est par ici :

Vous voulez suivre l’actualité de SiAu ?
Son site web
Sa page facebook
Son compte instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.