La Red Bull Music Academy débarque pour la première fois en France

red bull music academy

© Takeshi

Pour la toute première fois, la Red Bull Music Academy débarque à Paris cet automne pour une session annuelle de rencontres, d’échanges et workshops entre des artistes confirmés et 60 talents sélectionnés dans le monde entier.

La Red Bull Music Academy, Kesako ? En fait, c’est une sorte d’école de musique, ouverte à tous et dans le monde entier. Beatmakers, producteurs, musiciens de tous niveaux… Tout le monde peut s’inscrire ! Il suffit de demander un dossier d’inscription sur leur site internet et de l’envoyer avant le 4 mars. Une fois passé la phase de sélection, vous partez tout frais payé pour Paris, où vous rencontrerez et partagerez avec des artistes internationaux une méga expérience musicale (avec les moyens RedBull).

Pour info, parmi les anciens élèves on retrouve : Aloe Blacc, Flying Lotus, Hudson Mohawke, Pilooski… et beaucoup d’autres.

Bref, ça donne quand même envie, non ? Je dois avouer que l’idée me tente assez, même si je doute d’avoir assez de temps pour bien préparer ma candidature. J’ai quand même demandé un dossier pour savoir exactement de quoi on parle. Comme vous savez, je suis batteur de formation en manque de groupe (d’ailleurs si vous cherchez quelqu’un sur paris pour taquiner de la baguette, n’hésitez pas à me faire signe ;)). Je vous tiendrai donc au courant si je tente l’aventure !

Mais bon, parlons concert ! En attendant l’automne, le vendredi 27 février 2015, la Red Bull Music Academy fait du Palais de Tokyo son terrain de jeu le temps d’une soirée en compagnie d’un habitué du Red Bull Studio Paris : Brodinski. (Le dJ français y a en effet enregistré son premier album “Brava” qu’il s’apprête à sortir début février sur son label Bromance).

A 17h et en avant-première, Louis Rogé (de son vrai nom) viendra donc dévoiler le temps d’un après-midi les secrets de fabrication de ce premier album très attendu. Cette conférence animée par Raphael Malkin (Snatch Magazine) sera l’occasion de revenir sur les multiples collaborations qui le composent, mais aussi sur une carrière fulgurante qui verra ce jeune rémois (ayant commencé à l’âge de 18 ans sur l’ordinateur familial) partager quelques années plus tard le studio de Kanye West. Patron de label, le DJ détaillera également sa façon de travailler avec la bande de producteurs qui l’entoure et avec qui il parcourt les clubs du monde entier.

Le soir à 13h30 au Yoyo (13 Avenue du Président Wilson PARIS 16), Brodinski partagera les platines en compagnie de confrères qu’il connait bien. Le français Canblaster, membre du prolifique Club Cheval, et le Belge Dj Slow (ont en respectivement participé aux éditions 2011 et 2013 de la Red Bull Music Academy). Ils côtoient depuis souvent ensemble l’affiche de festivals et de soirées à travers le monde entier. Benji B, le DJ résident de BBC Radio 1, et le producteur anglais Addison Groove signé sur 50 Weapons se joindront à leurs côtés à l’occasion de cette soirée.

Pour plus d’infos sur la soirée, ou pour demander votre dossier d’inscription : www.redbullmusicacademy.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.