Kid Loco et Olga Kouklaki sortent Unfair Game

Figure importante du trip hop en France et au-delà des frontières, Jean-Yves Prieur aka Kid Loco est connu pour ses titres envoûtants et dépaysants qui ne manquent jamais de nous faire voyager. Récemment sa musique s’est illustrée dans la BO de la série inspirée de la saga Vernom Subutex de la sulfureuse Virginie Despentes : son titre Here Come The Munchies rythme en effet les aventures de Vernon à l’instar de morceaux des Ramones, de New Order et de Spiritualized entre autres. Si Kid Loco fait parler de lui à ces derniers temps c’est parce que ses projets se multiplient. Le mois dernier il a en effet sorti la compil’ Chill Out sessions vol.1 que vous pouvez découvrir ici, son opus A Grand Love Story vient d’être réédité en version vinyle et son prochain album, The Rare Birds, sera dans les bacs en septembre prochain. Et en parlant de son album, l’artiste a dévoilé il y a quelque temps son dernier clip, Unfair Game, qui est extrait de ce dernier et qui résulte de sa collaboration avec la chanteuse Olga Kouklaki.

C’est un morceau qui représente le mix parfait des univers de ces deux artistes : on y retrouve ainsi les sons électroniques et rythmés de Kid Loco tout en se laissant bercer par la voix mélancolique d’Olga Kouklaki. Le résultat est aérien et mystérieux, deux mots qui pourraient également décrire le clip tourné pour illustrer Unfair Game. C’est à Fernanda Lippi et André Semenza que l’on doit cette vidéo qui parvient très bien à capter l’essence du titre. On y voit des danseuses enfermées et passant constamment d’une émotion à l’autre : exprimant tour à tour le bonheur, le désespoir, la frustration et la passion, ces personnages énigmatiques parviennent avec brio à incarner le côté complexe et insaisissable de la chanson.

Découvrez ici le clip d’Unfair Game de Kid Loco et Olga Kouklaki :

Vous voulez suivre l’actualité d’Olga Kouklaki ?
Sa page facebook
Sa page twitter
Sa page instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.