Gouëllo, le nouveau nom de votre playlist pop de l’été

Gouëllo

Si vous cherchez la bande-son parfaite pour le clip de votre été ou une soirée sur la plage autour d’un feu de camp, les synthés planants de « Barcelone », le nouveau single de Gouëllo, se mêleront parfaitement au bruit des vagues.

Gouëllo, c’est le nom de famille de Florian. Sans le savoir, vous l’avez peut-être déjà vu sur scène : grâce à la batterie, son premier métier, il a joué avec Julien Doré et Angèle. Plus récemment, il a également collaboré avec Carly Rae Jepsen et Damiano David, leader de Maneskin. 2025, c’est l’année au cours de laquelle Florian s’affranchit des nouvelles icones pop pour nous partager sa propre musique sous son nom « Gouëllo ». Depuis mai dernier, les singles arrivent au compte-goutte : « 101 », « Bypass », « En toi » et le 1er août nous découvrions « Barcelone ». Ce dernier titre annonce la sortie d’un EP le 17 septembre prochain.

Dans ce nouveau single, Gouëllo confie son besoin d’évasion déclenché par un mal être à Paris. En marchant dans notre capitale, il rêve de couleur et de douceur. Originaire du sud de la France, il puise son inspiration encore plus loin : il n’y a jamais mis les pieds, mais un ami s’est installé à Barcelone. Alors, pourquoi pas ? Après tout, c’est un compromis entre son sud natal d’un côté, et l’étranger de l’autre, lui qui se construit à Los Angeles depuis 2 ans. Entre temps, la ville catalane est devenue incontournable dans sa vie.

Gouëllo nous donne rendez-vous à la rentrée pour découvrir la suite de ce qui n’est que l’amorce de sa carrière solo.