Découvrez le Vinyl Buyer’s Club !

Vinyl Buyer’s Club 01

Avant de commencer, je tenais d’abord à m’excuser pour ma légère absence de ces dernières semaines. Entre les ponts du mois de mai, les festivals d’été qui arrivent, une grosse actu sur les sorties musicales et les concerts, la planification des prochaines sessions acoustiques… J’ai pris un peu de retard dans mes articles ! Pourtant j’ai eu la chance de rencontrer des artistes que j’affectionne particulièrement (stay tuned !), mais aussi de faire de nouvelles découvertes !

Et c’est justement de l’une d’entre elles que je voudrais vous parler aujourd’hui : Le  Vinyl Buyer’s Club !

Nouvel arrivant dans le milieu (de plus en plus prisé) des box, le Vinyle Buyers Club débarque avec un concept unique : la vente en ligne (par abonnement) de disques vinyles édités par des labels indépendants.

Je n’ai malheureusement pas l’occasion d’en parler assez souvent, mais le vinyle est un support que j’affectionne tout particulièrement et cela depuis toujours. Je suis donc très satisfait de ces box qui se lancent dans ce secteur (j’aurai l’occasion de vous en reparler), car je sais que certaines personnes veulent se lancer dans cet univers, mais ne savent pas par où commencer, comment découvrir de nouveaux artistes (à part lire mon blog of course !), où trouver un disquaire proche de chez soi…

Avec le concept Vinyl Buyer’s Club, le fondateur Édouard Fontaine a souhaité partager sa passion et ses connaissances de la musique en général, de labels indépendants et du disque vinyle en particulier. Des disques souvent inaccessibles par leur mode de distribution ou noyés dans une offre de plus en plus large. L’objectif du club est d’insuffler un esprit de découverte, de partage et de disposer, à un prix abordable, d’un disque qui n’est pas seulement un bon disque, mais un disque indispensable à toute collection. Un objet qui vieillira avec vous et que vous aurez envie de partager.

Le fonctionnement est assez simple, comme une box habituelle avec un abonnement mensuel (sans engagement) de 23,99€. Chaque mois, vous recevez ensuite un disque vinyle, difficilement trouvable ailleurs qu’au Vinyl Buyer’s Club. Une manière simple de renouer avec l’esprit de partage, de retrouver le plaisir de découvrir des pépites et de collectionner de beaux objets.

La petite différence du club par rapport aux autres box (et qui n’est pas des moindres) c’est que pour pouvoir vous abonner, il vous faut d’abord une invitation ! Eh oui, qui dit albums en séries limitées, dit places limitées ! Mais ne vous en faites pas, vous pouvez faire une demande en ligne, le Vinyl Buyer’s Club envoie des invitations dès que des places sont disponibles.

Parmi les disques du mois déjà édités, vous trouvez : Motorama, The Gossip, Piers Faccini & Vincent Segal ou encore An Pierlé !

Qu’en pensez-vous ? Si ça vous intéresse, vous trouverez toutes les infos sur : vinylbuyersclub.com

2 réflexions au sujet de « Découvrez le Vinyl Buyer’s Club ! »

  1. Je viens d’acquérir une platine et je trouve que c’est un très bon et beau concept pour découvrir de nouveaux talents. Le prix n’est pas excessif, surtout quand on connait le prix de production d’un vinyle

    • Merci pour ton message ! Je ne connais pas le prix de production d’un vinyle, mais je trouve aussi que le concept est très intéressant pour découvrir des nouveaux artistes. D’ailleurs, tu écoutes quoi en ce moment ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.