Au cours des 12 derniers mois, nos écrans ont pris une place vraiment importante dans nos vies et sont même devenus pour certains leur seule fenêtre vers le monde extérieur.
Entre les réunions sur Teams, les apéros sur Zoom, les marathons de séries sur NetflixParty et les soirées jeux sur BoardGameArena, il était temps que quelqu’un se décide a vous faire bouger un peu plus (et avec du fun) derrière nos écrans !
C’est là que mes amis de Indie Montréal ont eu la brillante idée d’organiser une toute nouvelle série de 5 spectacles virtuels : Les Dimanches Couvre-Fun.
Alors les concerts en ligne sont devenus très communs (nous avons d’ailleurs écrit un article à ce sujet disponible en cliquant ici). Mais ce que je trouve particulièrement cool cette fois-ci, c’est l’aspect récurrence de la démarche.
Finis les recherches pour savoir qui joue à quelle heure sur quelle plateforme… Grâce au soutien de la SODEC, cette série mettra en lumière 5 artistes québécois.e.s d’Indie Montréal, chaque dimanche dès 20 heures (heure du couvre-feu Québécois) !
Cette série mettra en lumière la relève artistique québécoise dans le contexte pandémique à travers des shows éclectiques. À partir du 7 mars 2021, chaque dimanche, 5 artistes se succéderont : Millimetrik (7 mars) dans un amphithéâtre virtuel de Piedestal, The Liquor Store (14 mars) au Cabaret Lion d’Or, Elephant Stone (21 mars) au Ausgang Plaza, Titelaine (28 mars) au Ministère avec une scénographie signée Pestacle et Urban Science Brass Band (4 avril) au Café Campus / Petit Campus.
Mais ce n’est pas tout ! Ce nouveau rendez-vous hebdomadaire qui se doit d’être dans l’agenda de tous tes chums, révèlera également du contenu live exclusif jamais dévoilé de chaque artiste et mettra en valeur des concepts singuliers. Que ce soit des projections de VJ (Millimetrik, Elephant Stone), une formule spéciale en Big Band (The Liquor Store) ou des décors spécialement conçus pour l’occasion (Titelaine), en passant par des demandes spéciales exécutées en direct en format fanfare hip-hop (Urban Science Brass Band), tous les ingrédients sont là pour offrir des soirées hors du commun !
Les billets seront en vente sur Lepointdevente.com au prix de 8$ par spectacle ou 30$ pour le passeport (taxes en sus) de la série au complet.
Voici le détails de la programmation :
Millimetrik | 7 mars 2021
Pascal Asselin aka Millimetrik est le fils prodigieux de la ville de Québec pour tout ce qui touche au groove instrumental et onirique. Après son album très percussif Make it last forever inspiré du far ouest américain, qui a remporté le Félix d’album électro de l’année à l’ADISQ, il prépare actuellement un nouvel album Sun-Drenched qui sortira au printemps 2021.
The Liquor Store | 14 mars 2021
Précurseurs du futur-soul et paladine de l’impro, The Liquor Store est une délégation funk au carrefour des courants jazz et hip-hop. Propulsée par ses collaborations avec une sélection éclectique d’artistes de haut calibre (Random Recipe, Aïza), elle catalyse le métissage des genres dans une formule catchy et un groove fluo.
Elephant Stone | 21 mars 2021
Nominés au Prix Polaris, Elephant Stone n’a cessé de faire du chemin à l’international. Avec Rishi Dhir, qualifié comme l’un des meilleurs sitaristes au Canada, mais aussi bassiste et chanteur, il a déjà travaillé avec The Horrors, Brian Jonestown Massacre et The Black Angels. Elephant Stone est une véritable figure du métissage entre la pop, le rock psychédélique et la musique indienne.
Titelaine | 28 mars 2021
Le duo montréalais Titelaine vous fera danser sur ses chansons downtempo nostalgiques. Formé de Loukas (arrangements, réalisation, beatmaking) et Gabrielle (paroles et musique), Titelaine nous enveloppe de son univers coloré, combinant la douceur des mélodies à des rythmes accrocheurs.
Urban Science Brass Band | 4 avril 2021
Cette fanfare festive réinvente les classiques hip hop en propageant son énergie contagieuse et son intensité partout où elle va. Composée d’un ensemble de 10 à plus de 40 musiciens et danseurs performant aussi bien sur scène qu’en formule déambulatoire, c’est le band de party par excellence qui met le feu à n’importe quelle piste de danse.