Découvrez notre session acoustique avec Sirius Plan

Parmi mes nombreuses découvertes “coup de coeur” de ces dernières années, il y a Sirius Plan et leur magnifique album “Dog River Sessions” 

Sirius Plan, c’est de la musique vierge de tout artifice, de toute manipulation commerciale. Parce que parfois il suffit seulement d’une guitare et de quelques voix pleines de passions pour vous faire vibrer.

J’étais vraiment ravi de pouvoir faire cette session avec elles. J’avais hâte de pouvoir vous en parler, mais surtout de les rencontrer. Avoir la chance d’échanger avec les artistes qui me touchent et quelque chose que je trouve toujours incroyable. En plus d’être adorables, il se passe vraiment quelque chose de magique lorsqu’elles se mettent à jouer, il y a une sorte d’osmose entre elles qui est complètement indescriptible, mais tellement palpable. Ce n’est pas forcément évident au premier abord, mais dès que la musique commence, c’est de la pure magie.

Tourné dans la cuisine d’un appartement parisien en une seule prise, j’espère que session vous permettra de saisir toute la beauté de ce groupe incroyable. Sirius Plan ne rentre dans aucune case et c’est bien là la prouesse du groupe. Si je suis touché par leur démarche, je le suis d’autant plus par leur énergie et j’ai vraiment hâte de les voir sur scène (voir plus bas pour gagner des places) !

Cliquez ici pour vous abonner à ma chaîne YouTube et découvrir mes prochaines vidéos en avant-première !

 

13 réflexions au sujet de « Découvrez notre session acoustique avec Sirius Plan »

  1. Je n’ai pas encore de souvenirs avec Sirius Plan, je m’en construirai mardi prochain quand je les verrai pour la première fois sur scène. Pour le moment mon plus beau souvenir de live c’est un concert de Camille à l’Olympia (Ilo lympia) en 2013, j’en ai pris plein les yeux, les oreilles et surtout le cœur. Le talent, la douceur et la folie de Camille mis en valeur par une mise en scène juste poétique. Petite larme versée pour la chanson en hommage à son père décédé peu de temps avant son premier Olympia…

  2. Bonjour,
    Photographe de concert à mes heures, j’ai longtemps suivi le groupe suisse Gotthard. En août 2010 à Gampel près de Sion, je les voyais pour la 36e fois et à ma grande surprise, le tour manager m’a proposé d’aller, après les 3 premières chansons, continuer de shooter depuis les coulisses. Alors que je me trouvais du côté gauche de la scène, le chanteur Steve Lee se tourne vers moi, pointe le doigt dans ma direction en faisant un clin d’oeil amical. Je clique et le moment est immortalisé. Début octobre, Steve Lee perdait la vie dans un accident de moto aux States…
    Quant aux Sirius Plan, j’ai eu la chance de les photographier pour la deuxième fois à Louvain-la-Neuve en Belgique et comme les lumières étaient très belles, j’ai réussi quelques jolis clichés. Mais le grand souvenir, c’est quand j’ai reçu sur ma page FB un gentil message disant: «Bonjour, je suis la Maman de Claire Joseph qui fait partie du groupe “Sirius Plan” et je tiens à vous féliciter pour les belles photos que vous avez faites de ma fille et de ses amies.» J’étais aux anges (et je le suis encore). Rien ne pouvait me faire plus plaisir!

  3. Bonsoir
    Je ne gagne jamais rien, mais je tente ma chance quand même …
    Mon plus beau live, celui d’Emmanuel Moire à Évry, le 17 mai 2014. Je venais juste de le découvrir au niveau artistique et ce soir là je l’ai découvert au niveau humain. Une soirée pleine d’émotion, de larmes, de rires et sourires aussi. Une révélation, depuis, je suis fan.
    Un regret tout de même, Sirius Plan n’assurait pas la première partie ce soir là comme à l’Olympia ou au Grand Rex. Je ne les connais donc qu’en vidéo. Pour l’instant 😉

  4. Bonsoir
    Mon plus beau souvenir de live c’est le concert de Nathalie réaux et son groupe pagan poetry qui nous a fait le plaisir de nous faire partager un moment avec les trois demoiselles de Sirius plan ! Je suis fan de skye depuis des années et de pouvoir échanger avec elle apres le concert m’a ravie !
    Merci de nous faire du bien
    Sandrine

  5. Mon plus beau souvenir des Sirius en live, c’étai au festival FOLK YOU en 2014 au Divan du Monde. Je venais de les découvrir mais quand elles ont entamé Comme together, j’ai été scotchée. J’ai eu des frissons pendant tout le morceau. Elles sont vraiment allé cherché le meilleur du morceau et elles en ont fait un ovni qui m’a touchée droit au coeur ! Rien que d’y repenser j’ai les poils qui se soulèvent !
    Marianne

  6. Mon plus beau souvenir…. Le sourire de ma mère la première fois où je l’ai invité à un concert hommage à Amalia Rodrigues au zénith. Il y avait de la joie… De la tristesse… Des souvenirs qui transpiraient d’elle. C’est que l’on appelle aussi “Saudades”. Ce fut un moment très émouvant pour moi.

  7. Bonjour, mon plus beau souvenir de live fut ce moment incroyable fait de découvertes et de partages au concert de Pagan poetry où j’ai eu la chance que Nathalie Reaux nous fasse le cadeau de partager cette scène intimiste avec les 3 filles de Sirius Plan…Suivant depuis des années Skye,de son titre “aimer tant” à son charisme en tant que guitariste/choriste/chanteuse de Christophe Willem,je suis ravie que ce talent éclôt avec ce merveilleux album…Merci à vous de nous ravir les oreilles 😉

  8. Concours terminé ! Bravo à ChrysOrr qui gagne 2 places pour le concert ! Merci à toutes et à tous pour votre participation et pour le partage de tous ces beaux moments de live, c’était très émouvant à lire. Faisons en sorte que ça continue 🙂

    J’aurai aimé vous offrir plus de places, mais j’organiserai bientôt d’autres concours. Pour ne plus les rater, vous pouvez d’ailleurs vous abonner à la page “Concours” située dans le menu 😉

    Au plaisir de vous rencontrer tous au concert demain soir !

    • Bonsoir Mat
      Merci beaucoup pour la place !!!!! Je vais pouvoir découvrir Sirius Plan et passer une bonne soirée. Un peu de douceur dans cette actualité émotionnellement chargée.
      Merci encore …
      A demain

      Chrys

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.