Live report : Yael Naim à la Salle Pleyel

yael-naim

Hier soir à Paris, il y avait Yael Naim à la salle Pleyel !

Comme vous le savez, c’est la saison des festivals et s’il y en a un que j’aime tout particulièrement, c’est bien le Festival Days Off de la cité de la musique à la salle Pleyel ! L’affiche est toujours incroyable (Lou Doillon, Beck, Rover, James Blake, Les Klaxons entre autres pour cette année) et la salle merveilleusement adaptée !

Je ne suis pas un grand connaisseur de Yael Naim pour tout vous dire. À part son gros tube… Mais j’avais le sentiment que c’était une artiste à découvrir en live plus qu’en album (ça s’est d’ailleurs confirmé).

La scénographie était inexistante (mais les jeux de lumière magnifiques). Pour l’occasion elle était accompagnée de David Donatien et des incroyables 3someSisters ! J’ai adoré l’ambiance de la soirée, le concert était rempli de surprises,de mouvements, on sentait que tout prenait forme petit à petit, mais surtout que tout pouvait arriver ! Du chant, de la danse, des erreurs, du rire, du gros craquage… On passait du calme au burlesque, de l’intime au grand carnaval avec 12 personnes sur scène tel un film d’Émir Kusturica !

Les 3someSisters ont vraiment une grande part de responsablitié dans la réussite de cette soirée. Que ce soit leur talent ou leur attitude, le concert n’aurait pas du tout était le même sans elles (eux ?!) ! On aurait d’ailleurs voulu que ça dur plus longtemps (Le concert était au final assez court, environ 1H30 avec rappel).

Pour cette édition 2013 des Days Off, Yael Naim a donc fait un sans-faute avec un show à son image et courageux. Loin d’être effrayée par l’immense salle pleine mais assise, elle est descendue dans le public accompagnée des 3someSisters pour nous faire bouger de nos sièges, et ça c’est la grande classe !

Vous avez assisté aux Days Off ? Laissez vos impressions en commentaire !

Pour ma part, le week-end sera chargé, car mon prochain concert c’est ce soir, et ce sera Chilly Gonzales également à l’occasion du festival Days Off ! Ensuite ce sera Atom For Peace, Patrick Watson et Edward Sharpe & The Magnetic Zeros ! À demain 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.