Live report : Wu-Tang Clan à l’Olympia

Hier soir à Paris, il y avait le Wu-Tang Clan à l’Olympia !

On ne présente plus le Wu-Tang Clan tellement ils sont légendaires et ancrés dans l’Histoire du Rap US (qui n’a jamais entendu parler de RZA, GZA, ODB ou Method Man ?!!!). Tout le monde les connaît, même ceux qui l’ignorent… C’était d’ailleurs un peu mon cas, je dois le reconnaître.

La formation du Wu-Tang Clan a beaucoup évolué au fil des ans (parfois de manière tragique), alors quand la rumeur d’un unique concert Parisien, avec la formation casi-originale, à l’Olympia (j’affectionne particulièrement cette salle) a commencé à se concrétiser, j’ai sauté sur l’occasion !

J’y suis donc allé sans aucune attente ou a priori, très curieux de les découvrir en Live. Qui dit groupe de légende, dit fans-de-la-première-heure-complètement-hystériques et la salle était pleine à craquer ! C’est simple, avant que le concert ne commence, la salle était déjà en feu, tout le monde brandissant fièrement ses mains croisées formant un « W ».

Je serai tenté de dire « le boulot était déjà fait », mais non. Lorsque le groupe est finalement arrivé sur scène ils ont enchainé pas loin de 2h de show non-stop et ils ont mis un putain de dawa ! C’est simple : ils ont r-e-t-o-u-r-n-é la salle !

Au milieu de cette ambiance de folie, le groupe s’est livré à une véritable performance. C’est vraiment impossible à raconter, je vais donc me contenter des moments vraiment forts tels que le slam en français de Method Man et le solo du DJ qui a commencé les mains menottées et qui a fini par enlever ses chaussures et à scratcher avec ses pieds (le tout sans interruption bien sûr : la classe on l’a ou on l’a pas…).

Pas mécontent d’avoir rempli leur contrat et d’avoir prouvé que leur statut de légende  n’est pas arrivé par hasard, le groupe nous a exprimé son amour pour le public français et a fini la soirée en vendant ses T-shirts sur scène (en prenant soin de les dédicacer avant).

Le Wu-Tang Clan en live, c’était vraiment une belle surprise ! Que vous soyez fan ou non, ne les rater surtout pas la prochaine fois !

Mon prochain concert sera normalement Lou Reed !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.