Live report : Wax Tailor au Trianon

Wax tailor

Hier soir à Paris, il y avait Wax Tailor au Trianon !

Pour cette première rencontre avec le tailleur de cire, j’étais bien content que ça se fasse dans cette salle !

En plus des platines, sur scène nous avions un violoncelle, un violon, une guitare et une flute traversière, à quoi s’ajoutais Marco et Paulo aux trombone et saxophone ainsi que les invités habituels : Charlotte Savary, Mr Mattic et A.S.M. Un immense écran (dont une partie était amovible) se trouvait en arrière-plan ainsi que sur le devant des platines et sur lequel était projetées différentes animations.

Je dois dire que j’ai tout de même été très étonné (mais assez impressionné du coup) par son attitude sur scène. Malgré son talent et sa notoriété, Wax Tailor reste en retrait. Il est au milieu, mais dans l’ombre. Il agit comme un magicien, un chef d’orchestre… C’est d’ailleurs ce qui m’a fait prendre conscience que derrière le nom Wax Tailor, il ne se cache pas un DJ, mais un groupe complet dans lequel chaque musicien est irremplaçable. J’en profite au passage pour faire une mention spéciale pour la violoniste/bassiste pétillante d’énergie qui était hallucinante sur scène… Bon en fait je dis ça, mais tout le monde avait la pêche sur scène, y’avait une grosse ambiance de folie ! Que ce soit sur scène ou dans la salle !

Il faut dire que le concert était construit sous forme de chapitres (ou de paliers), tous introduits par l’album Dusty Rainbow From The Dark et entre coupé des plus grands morceaux du groupe. Il y avait une montée en puissance jusqu’à ce que tout finisse en joyeux bordel !

Pour clôturer la soirée, il n’a pas manqué de faire une photo de famille en nommant et remerciant chaleureusement toute son équipe, alors qu’un générique complet était projeté en arrière-plan. Tout ce beau monde s’est ensuite retrouvé sur scène pour un final monstrueux avant de partir à la rencontre du public à l’espace marchandising.

Non vraiment, Wax Tailor en live, c’est la grande classe ! Ne le ratez pas à l’Olympia le 19 et 20 mars 2013.

En ce qui me concerne, mon prochain concert sera encore (oui je sais…) Nadeah à la Boule Noire ! Stay Tuned 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.