Live Report : The Rolling Stones au Stade de France

Rolling Stones

Hier soir à Paris, il y avait les Rolling Stones au Stade de France !

Bon bah voilà… Je ne vais pas vous les présenter hein, on va dire que je vais sauter cette partie, je pense que ça ne sert à rien. Donc, pour le grand retour en France des rois du rock, le stade de France était bien évidemment plein à craquer ! La scène était assez bien décorée avec évidemment 3 écrans géants. D’ailleurs, ce serait sympa qu’un jour quelqu’un prenne conscience que pour la sauvegarde de la planète, ce serait bien de penser à surélever la scène de ce genre de lieux d’environ 2m. Parce que bon, soyons honnêtes : on n’y voit QUE DALLE !!!!!!!!

Franchement le coup de “c’est pour l’ambiance” c’est sympa, mais bon, ce n’est pas du tout ce qu’on a envie de voir lors d’un concert ! Donc hier soir à Paris… J’ai aperçu Mick Jagger et ses potes, far far away… et je les ai beaucoup regardés sur les écrans géants. Mais c’était cool quand même.

C’était bien, parce que c’est les Rolling Stones, parce qu’ils ont encore une pèche de malade (même si Keith a pris un méchant coup de vieux), parce qu’ils ont les moyens de balancer des feux d’artifice (et que ça fait toujours sont petit effet), de faire venir une chorale et d’avoir des musiciens (en plus des 4 lascars) surdoués !

J’ai d’ailleurs beaucoup apprécié que Mick prenne le temps de présenter l’ensemble des musiciens (dans un français parfait), de leur donner de l’espace sur scène et de saluer le public avec eux, tels des membres du groupe à part entière. Et j’ai vraiment pris ma claque sur “Sympathy for the Devil ” absolument monstrueuse en live.

Avec un show de plus de 2 heures (rappel inclus), les Stones nous ont montré une fois de plus qu’ils étaient les patrons. En en doutait pas, mais bon… Là c’est clair.

Pour les malheureux absents, voici la setlist complète :

01 – Jumpin’ Jack Flash 
02 – You Got Me Rocking 
03 – It’s Only Rock ‘n’ Roll (But I Like It) 
04 – T umbling Dice 
05 – Wild Horses 
06 – Doom and Gloom 
07 – Bitch (by request)
09 – Out of Control 
10 – Honky Tonk Women (followed by band introductions)
11 – You Got the Silver (Keith Richards on lead vocals)
12 – Can’t Be Seen (Keith Richards on lead vocals)
13 – Midnight Rambler (With Mick Taylor)
14 – Miss You 
15 – Gimme Shelter 
16 – Start Me Up 
17 – Sympathy for the Devil 
18 – Brown Sugar 

Encore:
19 – You Can’t Always Get What You Want (with Choir Ensemble Vocal Allegri)
20 – (I Can’t Get No) Satisfaction

2 réflexions au sujet de « Live Report : The Rolling Stones au Stade de France »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.