Hier soir à Paris, il y avait le James Brown Tribute Show à l’Olympia !
Comme je vous le disais la semaine dernière, c’était la première fois que je me rendais à un concert « Tribute » et je ne savais pas trop quoi en penser, car j’ai toujours eu du mal avec le concept de ces shows rendant « hommage » à de grands noms de la musique. Pour l’occasion, la fosse était transformée en gradins pleins à craquer, le grand rideau était tiré et il y avait même un chauffeur de salle ! Bref, c’était très théâtral pour une ouverture et ce n’était pas fait pour me rassurer… mais dès la première chanson, l’Olympia a pris feu et s’est transformé en véritable danse floor !
Alors ok, on pourrait trouver ça facile, puisqu’il s’agit de morceaux du King de la soul, mais en vérité, c’était beaucoup plus que ça. Le groupe était excellent, les choristes avaient des voix de diva et Allan Adoté avait un talent à couper le souffle !
Pour tout vous dire, il n’y a pas eu un moment dans la soirée ou j’ai eu l’impression d’assister à un concert imitant un concert de James Brown… J’étais à un concert d’Allan Adoté.
L’ambiance multigénérationnelle était absolument géniale. Malgré les gradins, le public n’a pas hésité à quitter son siège et prendre les allées d’assaut pour danser ses chansons mythiques respectueusement réinterprétées. Pour tout vous dire, il n’y a pas eu un moment dans la soirée ou j’ai eu l’impression d’assister à un concert imitant un concert de James Brown… J’étais à un concert d’Allan Adoté ! Il n’était pas question de rendre hommage par la copie, mais de réinterpréter les plus grands titres du King de la Soul.
Le pari était ambitieux, mais il a été tenu.
Si vous aussi vous étiez à l’Olympia hier soir, laissez-nous vos impressions en commentaire !
Au fait, comme je ne peux pas publier toutes les infos et les bons plans que je reçois, j’ai mis en place une newsletter. Si tu ne veux rien rater des concerts autour de chez toi, penses à t’inscrire depuis le menu de droite, promis je ne vais pas pourrir ta boite mails de messages et de spam 😉