Live report : The James Brown Tribute Show

james brown tribute show

Hier soir à Paris, il y avait le James Brown Tribute Show à l’Olympia !

Comme je vous le disais la semaine dernière, c’était la première fois que je me rendais à un concert “Tribute” et je ne savais pas trop quoi en penser, car j’ai toujours eu du mal avec le concept de ces shows rendant “hommage” à de grands noms de la musique. Pour l’occasion, la fosse était transformée en gradins pleins à craquer, le grand rideau était tiré et il y avait même un chauffeur de salle ! Bref, c’était très théâtral pour une ouverture et ce n’était pas fait pour me rassurer… mais dès la première chanson, l’Olympia a pris feu et s’est transformé en véritable danse floor !

Alors ok, on pourrait trouver ça facile, puisqu’il s’agit de morceaux du King de la soul, mais en vérité, c’était beaucoup plus que ça. Le groupe était excellent, les choristes avaient des voix de diva et Allan Adoté avait un talent à couper le souffle !

Pour tout vous dire, il n’y a pas eu un moment dans la soirée ou j’ai eu l’impression d’assister à un concert imitant un concert de James Brown… J’étais à un concert d’Allan Adoté.

L’ambiance multigénérationnelle était absolument géniale. Malgré les gradins, le public n’a pas hésité à quitter son siège et prendre les allées d’assaut pour danser ses chansons mythiques respectueusement réinterprétées. Pour tout vous dire, il n’y a pas eu un moment dans la soirée ou j’ai eu l’impression d’assister à un concert imitant un concert de James Brown… J’étais à un concert d’Allan Adoté ! Il n’était pas question de rendre hommage par la copie, mais de réinterpréter les plus grands titres du King de la Soul.

Le pari était ambitieux, mais il a été tenu.

Si vous aussi vous étiez à l’Olympia hier soir, laissez-nous vos impressions en commentaire !

Au fait, comme je ne peux pas publier toutes les infos et les bons plans que je reçois, j’ai mis en place une newsletter. Si tu ne veux rien rater des concerts autour de chez toi, penses à t’inscrire depuis le menu de droite, promis je ne vais pas pourrir ta boite mails de messages et de spam 😉

2 réflexions au sujet de « Live report : The James Brown Tribute Show »

  1. Je suis une fan d’allan et il ne m’a pas déçue hier soir. Son show etait epoustouflant. Je crois avoir été une des premieres a acheter mes places et allan a confirmé son talent. Non seulement il a du talent mais il sait aussi mettre en avant et en valeur tous ses musiciens et choristes. Bravo et a très vite pour d’autres concerts. Catherine moutin CM events

    • Merci pour ton commentaire Catherine, c’est vrai qu’il a laissé une grande place à ses musiciens et j’ai senti un vrai amour pour la musique durant toute la soirée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.