Live report : The Hives au Zenith

The Hives

Hier soir à Paris, il y avait The Hives au Zenith !

Je ne connais pas tout le répertoire du groupe, pour tout vous dire j’y suis allé parce que j’avais des amis qui me l’on proposé. C’était donc pour moi une découverte à tous les niveaux et tout ce que je peux dire, c’est qu’ils ont une pêche incroyable !

Je vous parlai récemment de groupes de talent qui a mes yeux ne faisaient pas le show en live et le moins que je puisse dire, c’est que The Hives, eux ils mouillent le maillot ! Parfois même au détriment de la musique qui garde un côté tout de même très “garage rock” un peu gras. J’avais des protections dans les oreilles, mais cela ne m’a pas épargné un mal de crâne faramineux tellement le son était fort !

Le quintette est donc arrivée en costard, queue de pie, chapeaux hauts de forme et toute la panoplie (c’est quand même la grande classe) avec bien sûr et toujours leur code couleur blanc et noir très présent. Derrière eux se trouvait un immense portrait du chanteur en mode marionnettiste psychédélique, tenant un immense “The Hives” lumineux derrière les instruments. (Je ne sais pas si c’est très clair comme descriptif…. Voir la photo plus bas).

J’ai adoré le style super barré et english du groupe (ils sonnent parfois plus anglais que certains groupes anglais d’ailleurs…), le chanteur était complètement déchainé. Il n’a pas arrêté de courir partout, de sauter partout, de jouer avec nous, etc. Je me demande même si sur la durée complète du concert, il n’a pas passé plus de temps à parler qu’à chanter 🙂 Donc on met un peu la musique de côté et on en profite pour chanter, rigoler et taper dans ses mains, parce que c’est ça avant tout un concert de The Hives, ça change d’habitude et ça fait du bien !!! Le chanteur est même descendu dans la fosse (qu’il a fait assoir avant) pendant un rappel conséquent, afin de profiter du spectacle et nous remercier.

Je tiens à faire une petite mention au staff de scène complètement barré qui était déguisé en ninja noir ! How cool is that ?!

Donc si vous voulez passer une bonne soirée avec une super ambiance, allez-y en courant ! Après pour l’aspect musical… y’a mieux quand même.

Mon prochain concert ce sera normalement Izia au Trianon ! Stay tuned 😉

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.