Live report : The Head And The Heart à La Boule Noire

the head and the heart

Hier soir à Paris, il y avait The Head And The Heart à la boule noire !

 Autant vous dire que ça fait un moment que je les attendais ceux-là ! J’ai vraiment adoré leur premier album et j’étais très impatient de les découvrir sur scène.

Comme l’on pouvait s’y attendre, le groupe est arrivé à l’heure alors que la salle était encore allumée. Il n’y avait aucune scénographie, ni jeu de lumière particulier. Le groupe se suffit largement à lui-même et c’est typiquement le genre de chose que j’adore. La scène étant assez petite pour accueillir 6 personnes, le rendu était assez convivial.

J’ai été assez surpris de découvrir que le groupe comportait finalement 3 chanteurs (Josiah Johnson, Jon Russell et Charity Thielen) qui se complètent parfaitement. En fait, en les voyant sur scène, on sent qu’il y a une vraie alchimie entre eux, qu’ils éprouvent beaucoup de plaisir à jouer tous ensemble et qu’ils vivent chaque morceau. Ils se parlent peu, se regardent à peine et pourtant la magie opère à chaque morceau. C’est assez incroyable à voir et c’est un vrai plaisir !

Assez timides, ils ont peu interagi avec le public, mais nous exprimé beaucoup de gratitude et de beaux remerciements (Charity Thielen s’exprime très bien en français). Lors de ce concert d’environ 1H30 (rappel compris), nous avons eu droit à quelques morceaux de leur nouvel album qui doit sortir dans 15 jours, et qui s’annonce tout aussi réussit que le premier !

Bref, j’ai passé une superbe soirée remplie d’émotion et en agréable compagnie !

Si vous l’avez loupé, voici une vidéo de leur titre “Lost in my mind” (que je considère comme un morceau parfait) :

Vous étiez au concert ? Qu’en avez-vous pensé ?

En ce qui me concerne, mon prochain concert ce sera normalement Féfé à l’Olympia Laura Marling ! Stay tuned icon wink Laura Marling

Au fait, comme vous l’avez probablement remarqué, je participe aux Golden Blog Awards 2013. Si vous aimez ce blog, n’hésitez pas à me soutenir avec un vote, ça m’aidera à obtenir de nouveaux lecteurs. Pour cela, il vous suffit simplement de cliquer sur le bouton en haut à droite (Il n’y a rien d’autre à faire, ça ne prend qu’une seconde, et vous avez la possibilité de faire un vote pas jour). Merci d’avance !

N’oubliez pas également que la page facebook de hier soir à Paris est disponible ! Pour la consulter (et la liker), il suffit de cliquer ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.