Live report : Random Recipe au Club Soda

random-recipe

Hier soir à Montréal, il y avait Random Recipe au Club Soda dans le cadre du festival Montréal en Lumière !

Je vais être honnête avec vous : je n’avais jamais entendu parler de Random Recipe avant de parcourir la très belle programmation du festival. Comme je vous l’explique dans notre guide de survie des festivaliers (que vous pouvez recevoir gratuitement ici), les festivals sont pour moi une parfaite occasion de découvrir de nouveaux artistes. Les programmations sont bien souvent excellentes et si vos groupes préférés sont programmés, vous allez forcément aimer les autres groupes présents.

Après quelques écoutes sur Spotify, ma curiosité était attisée et je voulais les découvrir sur scène. Il faut dire que le Random Recipe a un style très particulier que je serai incapable de classer (c’est aussi bien), du coup je me demandais : à quoi ça ressemble un concert de Random Recipe ?

La réponse s’est imposée d’elle-même : à un joyeux bordel ! Si l’on prête attention à chaque instrument, on y découvre un riche mélange de plein de styles très différents qui donne un tout parfaitement cohérent est assez stylé. Le groupe fêtait la sortie le soir même de son nouvel album “Distractions après 2 ans de gestation. Il ne fait aucun doute que la salle était remplie de proches et de différents collaborateurs qui ont d’ailleurs envahi la scène à plusieurs reprises. Car c’est bien là que tout se passait : le groupe a lâché les machines pour revenir aux instruments acoustiques, le dawa général de la salle a rapidement envahi la scène avec beaucoup de passages, d’invités et des danseuses (WTF ?!) avec un final armé de projectiles.

L’énergie était folle et généreuse pour un concert indescriptible, mais tout simplement efficace. Promesse tenue : Random Recipe est bel et bien de retour et il est fort possible que je vous en reparle dans les prochaines semaines 😉

Pour rappel, le festival Montréal en Lumière continue jusqu’au 4 mars avec une programmation inusitée qui allie arts de la scène, gastronomie et activités familiales extérieures gratuites, sans oublier une Nuit blanche de découvertes et de folies. N’hésitez pas à me faire signe si vous y allez, j’ai prévu de voir plusieurs concerts durant le festival 😉

Pour plus d’information sur le festival (horaires, programmations, plans…), visitez : montrealenlumiere.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.