Live report : Nadeah à La Boule Noire

nadeah-boule-noire-2015

Hier soir à Paris, il y avait Nadeah à la Boule Noire !

Autant dire que je l’attendais depuis un moment celui-là ! Même si j’ai eu la chance de rencontrer Nadeah pour une interview il y a quelques semaines et d’assister à son concert privé pour le lancement de son EP, j’étais impatient de retrouver la grande Australienne sur scène pour un concert complet.

Absente de la scène depuis trop longtemps, la Boule Noire était bien évidemment pleine à craquer ! Fans, amis, familles, tout le monde est venu supporter ce premier concert de lancement du nouvel album. Car c’est bien de cela qu’il s’agit, et même si j’ai retrouvé Nadeah dans son jeu de scène, celui-ci était tout de même différent.

Toujours aussi drôle et spontanée, toujours accompagnée de son boys band et toujours aussi mal à l’aise avec les set list, Nadeah nous a offert un concert généreux et plein d’émotion. Moins rock qu’à son habitude, j’ai trouvé le set plus intime et les chansons plus mélodieuses, même si l’ensemble avait une sonorité un peu plus funky que d’habitude (big up à son incroyable bassiste ! Si tu lis ces lignes, sache que je te kiffe).

Certains titres ont été revisités avec brio, dans une approche beaucoup plus lente et plus structurée pour le live, avec des grosses montées en puissance. Si Nadeah n’a pas son pareil pour mettre de l’ambiance dans une salle et faire danser le public, ce n’était néanmoins pas la priorité de cette soirée, dont la date d’anniversaire se voulait une célébration de la vie (dixit Nadeah).

Bref, c’était pareil, mais pas comme d’habitude et c’est justement ce qui m’a plu dans cette soirée. Lors de notre échange Nadeah me disait être à la recherche d’un tourneur, je ne sais donc pas quelles seront ses prochaines dates, mais j’y serai probablement et j’espère que vous aussi ! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.