Samedi 26 novembre, nous étions invités à la release party du nouvel album d’Hugo Barriol : découverte.
C’est dans la jolie salle du Consulat qu’Hugo Barriol nous a donné rendez-vous pour découvrir son EP à paraître le 2 décembre : Anywhere. Lumières douces, bougies allumées, tapis orientaux, voilà le cadre dans lequel nous sommes accueillis pour cette chaleureuse soirée, ouverte en première partie par Cassandre dont l’EP est en préparation. Un beau moment en piano-voix où elle nous fait découvrir ses premiers titres.
Accompagné de deux musiciens, Hugo Barriol nous transporte rapidement dans son univers folk qui semble parfaitement correspondre au lieu. Le public assis sur les tapis ne semble faire qu’un avec l’artiste tant l’univers est intimiste. Le jeune homme, qui a commencé sa carrière dans le métro parisien, nous présente les titres de ses différentes EP et albums : Hugo Barriol paru en 2017 qui comprend le titre « On The Road », Yellow (2019), Hey Love (2020) et Anywhere à paraître dans quelques jours.
Cet EP, Hugo Barriol l’a composé mais aussi produit durant les confinements des deux précédentes années. « Glory days » fut la première chanson, composée pendant le confinement « J’ai eu l’envie très forte d’écrire une chanson plus joyeuse, pleine de vie, comme pour réanimer ce monde qui s’était arrêté ». Deux singles sont déjà parus : Long Way from home et High Hopes, les musiques et paroles sont fédératrices tels des hymnes à la vie. Parfois en guitare-voix, parfois accompagné de percussions, devant la foule ou même au milieu de celle-ci, la voix d’Hugo Barriol saisit le public présent. Ressourçant semble le parfait mot pour décrire ce futur EP comme ce concert du 26 novembre.