Live report : Circa Waves au Point Éphémère

circa-waves-paris-2015(Photo by Nathalie Lenoir)

Hier soir à Paris, il y avait Circa Waves au Point Ephémère !

Comme vous le savez, j’ai déjà eu l’occasion de voir quelques concerts au Point Ephémère, c’est une salle que j’apprécie pour sa taille et sa configuration extrêmement simple. Elle a un côté “garage au fond du jardin” qui me plait bien et que je trouvais en adéquation avec le groupe.

Complètement fan de leur premier album, j’étais donc impatient de les découvrir sur scène, même si je m’attendais à quelque chose d’assez court et un peu vide (c’est ce que j’ai ressenti lors de mes précédents concerts là-bas).

La réalité a été quelque peu différente. Si le concert n’a duré qu’une petite heure (en même temps, ils n’ont sorti qu’un seul album), l’ambiance était complètement dingue ! La salle était remplie de fans connaissant chaque parole, chaque riff de chaque chanson et si je ne devais retenir qu’une chose de cette soirée : c’est que le public à fait son job !

Bien entendu, Circa Waves a complètement assuré sur scène (mention spéciale au batteur). Leurs chansons rendent super bien (le son était impeccable : merci à toi ingé son de mon coeur) et je les ai trouvé assez sympa et généreux avec le public, qui leur a bien rendu.

Ça faisait un moment que je n’avais pas passé un si bon concert avec un public si cool et complètement en phase avec le groupe. Pas de géant qui vous gâche la vue, pas de personne accro à son téléphone en train de filmer chaque seconde du show, pas de prise de tête ou de bousculade malgré l’ambiance de dingue et les nombreux sauts.

Bref, j’ai passé une superbe soirée 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.