Hier Soir à Montréal, il y avait Charlotte Cardin au MTELUS !
J’ai découvert Charlotte Cardin durant le confinement et j’étais très curieux de pouvoir la voir sur scène. Alors que ma saison des concerts reprend peu à peu, j’étais assez impatient de pouvoir assister à son retour à Montréal après 3 ans d’absence Live.
J’aime beaucoup le MTELUS, je trouve que c’est une salle à la fois ni trop petite, ni trop grande. Charlotte a d’ailleurs eu la bonne idée de ne pas faire un show dans une grande salle (comme c’est trop souvent le cas malheureusement), mais a plutôt préféré réserver 13 dates (!) au MTELUS, misant ainsi sur la proximité comme elle nous l’a expliqué (et je ne peux que valider ce choix !).
Premier concert de la série, Charlotte est donc arrivée très en forme et a fait un début de concert impressionnant aussi bien au niveau de la scénographie, de l’éclairage que de la voix !
Et quelle voix ! J’étais déjà impressionné sur ses albums, je le suis encore plus après l’avoir vue en Live !
Alors qu’ils ne sont que trois sur scène, la puissance des jeux de lumière mélangée à la voix de Charlotte ont suffi à retourner la salle sold out en quelques minutes. Il faut dire que l’énergie de Charlotte Cardin est terriblement communicative et que le simple fait de la voir chanter suffit à nous embarquer dans son univers, peut-être même parfois un peu trop. En effet, j’aurais aimé plus d’échanges avec le public (qui ne demandait que ça) durant la soirée, car il était par moment difficile de savoir s’il elle chantait pour elle ou pour nous… Mais après autant d’absence à Montréal, je ne peux qui lui pardonner et le concert restera un sans fautes à mes yeux.
Vous l’avez compris, je ne peux que vous recommander de vous procurer des places pour les 12 prochaines dates qui vont suivre ! Notez également que Charlotte Cardin sera aussi en performance aux Junos le 15 mai prochain (où elle est d’ailleurs en nomination dans 6 catégories différentes notamment pour l’Album de l’année, Artiste de l’année, Album pop, Choix du public TikTok, Vidéoclip de l’année et Single de l’année pour la chanson Meaningless !!!)
Et pour les malheureux qui n’auront pas réussi à obtenir des billets, Phoenix Experience’ est dispo en vidéo sur demande depuis la fin de semaine dernière sur iTunes/Apple TV, par ici.