Live report : Lisa Mitchell aux 3 Baudets

lisa mitchell

Hier soir à Paris, il y avait Lisa Mitchell aux 3 Baudets !

Des années, ça faisait des années que j’attendais ce concert. Lisa Mitchell, fait partie de ces artistes coup de coeur qui ne tournent que très rarement en France et que je guette sans cesse, afin de ne pas rater LA fameuse date…

Découverte en 2009 avec ses tout premiers titres, j’ai tout de suite été sous le charme de la voix et de l’univers de la jeune Australienne. Néanmoins, ayant terminé 6e au télécrochet “Australian Idol” en 2006, beaucoup d’Australiens la considèrent comme un simple produit marketing. Je ne partage pas cet avis et je suis très content de voir que 9 ans plus tard, elle est toujours dans le circuit et prépare même un 3e album.

Autant vous dire que j’étais plus que ravi de pouvoir la découvrir (enfin) sur scène, surtout aux 3 Baudets ! Nous n’étions pas plus de 60 personnes dans cette salle (à la chaleur étouffante) et l’ambiance été très intimiste. Pas de scénographie, pas d’extravagance, Lisa Mitchell est venue en toute simplicité nous offrir un concert d’une heure (avec rappel).

J’ai beaucoup apprécié cette simplicité qui la caractérise tant, ainsi que la fragilité qu’elle dégage sur scène. Accompagnée d’un multi-instrumentiste, elle s’est elle-même amusé à alterner entre guitare, piano et basse, afin d’un nous offrir un concert des plus touchants, y compris dans les petites erreurs et maladresses qui font tout le charme de la musique live.

J’aurai adoré pouvoir faire une session acoustique avec elle, afin de mieux vous présenter son talent, mais malheureusement nous n’avons pu accorder nos agendas. J’espère que la prochaine fois sera la bonne, en attendant vous pouvez redécouvrir son dernier clip “Wah Ha” :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.