Live report : Laura Marling au Café de la Danse

laura marling

Hier soir à Paris, il y avait Laura Marling au Café de la Danse !

C’est à l’occasion de l’Eldorado Music Festival que la jeune Anglaise nous a offert ce concert, elle était d’ailleurs accompagnée de Peggy Sue qui a assuré une excellente première partie.

J’aime assez cette salle qui a une configuration très particulière et je pense qu’inviter Laura Marling était un bon choix de programmation. Artiste talentueuse, mais très discrète, Laura Marling ne fait pas dans le chichi. Elle était seule sur scène, avec ses 2 guitares, posées à même le sol, aucune set list visible, aucune scénographie, aucun jeu de lumière particulier. Elle est apparue sur scène comme un ange, a accordé sa guitare avant de débuter le concert avec une chanson d’une dizaine de minutes environ (tout le monde ne peut pas se le permettre).

C’est la première fois que je la découvre en live est je connais assez mal son travail, néanmoins il se dégage une telle sensibilité dans ses chansons que son jeu de scène en devient perturbant. Les yeux rivés au plafond, elle interprète ses chansons avec un doigté musical assez impressionnant et une concentration inébranlable. Attitude qui dénote énormément avec les moments volés entre chaque chanson ou elle n’hésite pas à blaguer et échanger avec le public.

Au final, le concert a duré une petite heure sans rappel, laissant une étrange sensation que tout ceci était irréel et Laura Marling insaisissable…

Vous étiez au concert ? Qu’en avez-vous pensé ?

En ce qui me concerne, mon prochain concert ce sera normalement The Head and the Heart ! Stay tuned icon wink Money

Au fait, comme vous l’avez probablement remarqué, je participe aux Golden Blog Awards 2013. Si vous aimez ce blog, n’hésitez pas à me soutenir avec un vote, ça m’aidera à obtenir de nouveaux lecteurs. Pour cela, il vous suffit simplement de cliquer sur le bouton en haut à droite (Il n’y a rien d’autre à faire, ça ne prend qu’une seconde, et vous avez la possibilité de faire un vote pas jour). Merci d’avance !

N’oubliez pas également que la page facebook de hier soir à Paris est disponible ! Pour la consulter (et la liker), il suffit de cliquer ici.

2 réflexions au sujet de « Live report : Laura Marling au Café de la Danse »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.