Live report : Imelda May à l’Olympia

Hier soir à Paris, il y avait Imelda May à l’Olympia !

Il faut reconnaître que peu de groupes peuvent se permettre de s’habiller comme ça et d’avoir autant la classe. Imelda May et son band, c’est vraiment le retour des années 50. On se serait cru dans la scène de bal de Back To The Futur ! 🙂

Comme vous le savez, j’adore les concerts ou le groupe fait autant le show que le chanteur, et hier soir c’était vraiment le cas ! Ils avaient tous le sourire et une pêche d’enfer avec leur tenue et leur coupe de cheveux très Elvis Presley ! Néanmoins, ils n’ont pas réussi à faire de l’ombre à l’impressionnante Imelda May et sa tessiture de voix si particulière, mais surtout enceinte de 8 mois (de son mari le guitariste #minutepeople) !!! Elle a d’ailleurs beaucoup plaisanté à ce sujet tout en enchainant pas loin de 2h de show ! (Respect).

Le groupe était très très impressionnant, tout particulièrement le contre-bassiste qui sous ses airs absents, enchainait des lignes complètement hallucinantes !! Il  nous a d’ailleurs fait l’honneur d’un solo d’une grande maitrise, avant de finir le concert au youkoulélé !! Mais la grande maitresse de la soirée été incontournablement Imelda May avec sa grande maitrise du chant et sa joie de vivre tellement communicative.

Même si la set list pouvait manquer de rythme par moments, l’ambiance dans la salle était très agréable. J’ai trouvé le show dépaysant, passant du style très rockabilly à des sessions plus acoustiques et émotionnelles.   On a même eu droit à une reprise très réussie de “Tainted Love” de The Four Preps !!!!

Mon prochain concert c’est ce soir et c’est Metallica !!!! A demain 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.