Live report : Fnac Live 2015

Final Live 2015

Hier soir à Paris, se terminait l’édition 2015 du festival Fnac Live !

Le moins que l’on puisse dire, c’est que cette 5e édition fût (encore) un gros succès puisque ce ne sont pas moins de 130 000 personnes qui se sont déplacées sur le parvis de l’hôtel de ville durant ces 4 soirées de concerts.

Que ce soit la programmation électro avec Rone, Super Discount 4, The Shoes ou The Avener, la monstrueuse soirée célébrant les 10 ans du label Because Music avec Selah Sue, Django Django ou encore Christine and the Queens, le concert so sensuel de Brigitte, la présence d’artistes émergents tels que Jeanne Added, Ibeyi, Sianna, Nekfeu et Ala Ni ou le format artistique du concert de Benjamin Biolay dans les salons de l’Hôtel de Ville, il y en avait pour tous les goûts !

Il était d’ailleurs parfois difficile de faire son choix, tant la programmation était de qualité (et faisait la part belle aux artistes féminines).

Christine and the queens Fnac Live 2015

En ce qui me concerne, j’ai beaucoup apprécié Brigitte et Selah Sue, mais j’ai surtout pris une énorme claque sur le concert de Christine and the Queens, qui nous a offert une prestation des plus démentielles. Son énergie est tellement incroyable et communicative que vous ressortez de là avec une rage de vaincre à toute épreuve. Des chansons qui prennent tout leur sens sur scène, une Christine pleine d’énergie et de malice avec des chorégraphies complètement dingues (et même un petit hommage à Michael Jackson à la fin). Christine and the Queens surf sur la vague du succès depuis un an et cela ne va pas s’arrêter. Il ne fait aucun doute qu’elle figurera dans mon Top 5 des 5 meilleurs concerts de l’année au mois de décembre 🙂

Je tiens d’ailleurs à profiter de ces quelques lignes pour faire un big up à ses incroyables danseurs qui font partie intégrante du concert. J’aurai aimé vous les présenter plus en détail, mais je ne parviens pas à trouver leurs noms, donc si vous avez des infos à ce sujet, n’hésitez pas à laisser un petit commentaire, c’est sympa pour eux 😉

Autre moment sympa (et complètement inattendu) du concert de Christine and the Queens : la présence du Président François Hollande qui s’est offert un petit bain de foule en toute tranquillité après le show.

François Hollande Fnac Live 2015

Bref, le Fnac Live c’était génial (encore une fois) et j’ai hâte de découvrir l’affiche de la prochaine édition !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.