Live report : Festival Aurores Montréal 2014

igit

Igit au Festival Aurores Montréal 2014

Hier soir à Paris il y avait une programmation du Festival Aurores Montréal au Pan Piper !

Comme vous le savez (puisque j’en ai parlé ici), le premier festival francophone des musiques actuelles québécoises se déroule actuellement (et jusqu’au 25 mai) à Paris !

C’est la première année que je participe au festival et deuxième fois que je me rends au Pan Piper (salle de taille humaine que j’affectionne beaucoup !). Au programme de cette soirée, nous avions Keith Kouna, Igit, Caracol et Selim dans un format assez sympa puisque les sessions duraient environ 40 minutes entre coupés d’entractes, le tout pour un prix très abordable ! Je salue donc l’initiative qui permet à la fois de passer une bonne soirée, de découvrir plusieurs groupes dans une configuration très intimiste et sans se ruiner !

Avec une belle énergie, Caracol nous a offert une prestation très inspirée dont le final en acoustique version “au coin du feu” sur une reprise d’Arcade Fire était absolument sublime ! Je réserve néanmoins mon coup de coeur de la soirée à Igit et sa voix roque, qui malgré quelques problèmes techniques, nous a offert un set incroyable avec quelques nouvelles chansons très prometteuses (vivement leur premier album !). N’ayant pas de TV, j’ai d’ailleurs découvert au passage que Igit avait participé à l’émission “The Voice”…

Par contre (et à ma grande surprise), je n’ai pas du tout aimé Selim, aussi bien musicalement qu’humainement. Ils ont d’ailleurs eu raison de moi, puisque j’ai préféré quitter la salle dès la deuxième chanson. Too much, désagréable, hautain, musicalement en décalage avec le reste de la soirée… Ce n’est pas parce que l’on s’appelle Joseph Chedid que l’on peut faire n’importe quoi sur scène, et même la présence de la chanteuse Chat au clavier (que j’aime assez), n’aura pas réussi à me faire rester plus longtemps. Dommage, la soirée avait si bien commencé…

Quoi qu’il en soit, le festival continue jusqu’au 25, n’hésitez pas à aller y faire tour et laisser vos impressions en commentaires ! Toutes les infos sont sur : auroresmontreal.com

 

5 réflexions au sujet de « Live report : Festival Aurores Montréal 2014 »

  1. Tellement pas d’accord avec vous sur Sélim. “N’ayant pas de TV, j’ai d’ailleurs découvert au passage que Igit avait participé à l’émission « The Voice »” mouais. Si on suit un minimum la personne on le sait. Dommage, la chronique avait pourtant si bien commencée…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.