FEIST à l’Olympia

Feist-001

Hier soir à Paris, il y avait Feist à l’Olympia !

Je ne saurai pas vous dire si je suis un grand fan de Feist, en tout cas son premier album m’a vraiment conquis, je ne lui trouve d’ailleurs aucun défaut. J’écoute « Metals» en boucle depuis quelque temps et bien que l’univers soit plus sombre, elle est bien partie pour réitérer son exploit !

Bref, Feist c’est la petite Canadienne de 35 ans, devenue célèbre avec son tube 1234
(chanson officielle de la pub iPod Nano – qu’elle ne jouera pas). C’est le genre de nana qui ne paye pas de mine, mais qui balance grave dès qu’on lui donne un micro ! Sur scène il n’y avait qu’elle à la guitare, un mec aux claviers, un batteur, 3 choristes et un multiinstrumentiste à l’arrière.

La scénographie était assez originale, puisqu’il s’agissait seulement d’un immense écran blanc (de la même taille que le scène) incliné à 45° sur lequel était projetée en temps réel une vidéo de la scène vue du plafond, transformant ainsi notre écran blanc en miroir gigantesque (qui était par moments éclairés de différentes couleurs). Je dois avouer que le rendu était assez réussi !

Voilà pour les détails, le concert en lui même était vraiment vraiment vraiment magnifique. Une présence parfaite, un son parfait, un public parfait, une ambiance parfaite… non, j’ai beau chercher, je ne trouve rien à lui reprocher ! C’est le genre de concert que j’adore, ceux qui vous redonnent le sourire et qui apaisent l’âme…

Feist, c’est quelqu’un qui danse sur ses morceaux et qui chante en souriant. C’est quelqu’un qui fait l’effort de parler français tout au long de la soirée alors qu’elle ne maitrise pas du tout la langue de molière. C’est quelqu’un qui invite les couples à venir danser sur scène (y compris ses musiciens, qui nous ont d’ailleurs fait une chorégraphie des plus originale !). C’est quelqu’un qui ne fait pas un, mais deux rappels, pour au total un show de 2h. Feist, c’est quelqu’un qui n’oublie pas ses potes, et qui invite Gonzales sur un morceau (qu’elle chantera debout sur son piano).

Elle est comme ça Feist…. Elle a vraiment la classe !

Mon prochain concert, ce sera normalement Death in Vegas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.