Live report : C2C à l’Olympia

C2C-

Hier soir à Paris, il y avait C2C à l’Olympia !

Je persiste et signe : retour à l’Olympia pour un nouveau concert, beaucoup plus sympa celui-ci ! Bien que le groupe fût créé en 1998, c’est bien cette année que C2C a littéralement explosé aux oreilles du grand public. Pour rappel, C2C (Coup de Crosse) est un groupe de quatre DJs français (originaire de Nantes) composé de 20Syl et Greem d’Hocus Pocus, et d’Atom et Pfel de Beat Torrent. Ils ont été 4 fois champion du monde par équipe du DMC consécutif, record du championnat jusqu’en 2011. Autant vous dire qu’ils sont à l’aise derrière des platines…

C’est la première fois que cela m’arrive, mais pour l’entrée de scène du groupe, le grand rideau rouge de la scène était tiré. Ce qui fait quand même son effet… Quand celui-ci s’est ouvert, les 4 platines étaient dans le noir. Les écrans qui sont devant elles se sont lentement animés, avant que le groupe n’apparaisse derrière comme par magie. Suite à ça, c’était parti pour un sacré dawa ! Ils ont complètement retourné la salle avec une ambiance de folie !

Parce que C2C, en plus d’être des petits génies des platines, ils ont un sens de la mise à scène super cool. J’ai adoré le fait que leurs platines sont surélevées et légèrement inclinées en avant, ce qui nous permettait de voir leurs mains en pleine action (merci de penser au public !). D’ailleurs, il n’y avait ni écran géant en arrière-scène, ni scénographie, juste 4 DJ et leurs platines. Mais quelles platines ! Toutes équipées d’un écran à LED, de platines lumineuses et modulables selon leurs envies, le rendu était vraiment génial. D’abord alignées, elles se sont séparées pour former 2 groupes de 2 pour une battle Hocus Pocus/Beat Torrent, avant de passer en indivuelle puis de se reformer.

Le groupe n’hésite pas à tourner derrière les platines, à faire des mix collectifs sur une seule platine, etc. Très présent sur scène, il ont bcp échangé avec nous, ils nous ont fait danser, sauter, chanter et beaucoup rigolé. Lors du rappel, ils ont même lâché les platines pour prendre des micros afin de rendre hommage à MCA des Beastie Boys qui nous a récemment quitté.

Ils n’ont pas oublié de remercier toute leur équipe et de faire une photo de famille avant de partir, tels de grands princes. C2C à l’Olympia hier soir, c’était vraiment THE place to be ! Un talent incroyable, une énergie monstrueuse et une joie communicative. Ne ratez surtout pas leur prochain concert !

Mon prochain concert c’est demain soir (oui, mon mois de novembre est assez chargé !) et ce sera Jason Mraz au Zenith ! Stay tuned 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.