Bienvenue sur la planète VocaPeople

Les VocaPeople ont débarqué sur la planète Terre pour fêter leurs 10 ans de succès sur la scène du Dôme de Paris – Palais des Sports. 10 dates exceptionnelles après avoir parcouru 40 pays et disparu de Paris pendant 4 ans. 

Manon Sage

Manon Sage

Les VocaPeople, ces petits (ou grands d’ailleurs) extraterrestres blancs, se sont écrasés sur la planète Terre en parcourant la galaxie. Ils souhaitent retrouver leur planète Voca, et pour cela nous allons devoir les aider … En effet, quelle est leur force qui va permettre de faire redémarrer la fusée ? La MUSICA a capella !

Beat On, Scratcher, Tubass, Bari-tone, Tenoro, Alta, Mezzo et Soprana nous entrainent alors dans leur univers par un medley de tubes internationaux de quoi raviver la première flamme de la fusée. Mais comment les hommes ont-ils découvert la musique ? En se marchant sur le pied à l’époque des hommes des cavernes pardi ! Cet accident a alors permis de donner les chants gothiques, Alléluia, Elvis, Les Beach Boys, Michael Jackson ou même la Macarena.

Pour progresser les VocaPeople ont besoin de nous, les voilà donc à passer dans les rangs pour nous interpréter des chansons ou même demander au public de jouer leurs instruments : une jeune femme devient alors violon, un petit garçon tuba et un homme triangle. Nous connaitrons aussi ce qu’il se passe dans la tête de 5 personnes du public : sexe, mariage,  fou, nada, ou musique classique.

De retour sur scène les VocaPeople découvrent un sac contenant un téléphone sonnant, après avoir imité les sons du téléphone ou les différentes intonations du “Allo” au bout du fil, ils décident de nous chorégraphier les “movies” : 20th Century Fox, James Bond, La Panthère Rose, Pulp Fiction, Mission Impossible, My Heart Will Go On ou encore ET.

De nombreux moments d’humour se joindront au spectacle comme lorsque Alta surprend son compagnon, Bass, flirter plusieurs fois avec des jeunes femmes du public. Les 5 hommes interpréteront d’ailleurs leurs meilleures chansons d’amour pour inviter à danser une jeune femme du premier rang. Mais les femmes n’en resteront pas là … Mezzo, Alta et Soprana iront chercher 3 hommes du public pour leurs chanter leurs chansons les plus sexys telles que Lolipop ou un Voulez-vous coucher avec moi ce soir ? Tendancieux. Les trois hommes pourront regagner leurs places sauf le dernier qui sera pris en otage dans les coulisses avant de repartir, une chaussure en moins et torse nu.

Beat On et Scratcher s’affrontent alors pour savoir lequel des deux sera le meilleur : il compose deux équipes dans la salle : les babys et les professionnals. Nous voilà alors à beatboxer tous ensemble. Malheureusement pour Beat On son dernier morceau sera un peu trop compliqué pour nous, pauvres terriens …

Manon Sage

Manon Sage

Nouveau medley tous ensemble : Queen. Magnifique version de Bohemian Rhapsody, Love Of My Life, Bicycle Race avec un petit Mamma Mia d’ABBA. Il est alors venu le moment des rappels, Voca People nous offre deux chansons : We are The World venant taper dans les mains du public puis un medley de chansons françaises avec un gros hommage à Johnny Hallyday. Une dernière présentation et voilà les huit compères partis rejoindre leur planète. Surtout nous ne devons pas oublier : “Life is Music”.

Courrez-y, 1h30 de pur bonheur ! C’est jusqu’au 30 décembre au Palais des Sports de Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.