Live report : Aurora à la Boule Noire

Aurora

Hier soir à Paris, il y avait Aurora à la Boule Noire !

Découverte il y a peu sur le web, Aurora Asknes est une jeune norvégienne de 18 ans seulement. Dotée d’une voix incroyable, ses compositions très inspirées s’articulent autour de sons électroniques froids et planants, complètement captivants.

J’étais très curieux de la voir sur scène et je dois reconnaitre que j’ai été assez étonné de découvrir une jeune femme aux sentiments presque enfantins, mais au professionnalisme confirmé ! Se tenant parfaitement droite, face à son public, elle nous a offert un show d’un peu plus d’une heure absolument époustouflant. Aucune fausse note, une voix saisissante, des morceaux qui prennent tout leur sens sur scène…

Et puis entre les chansons, une jeune femme de 18 ans, très fragile, étonnée que tout ce monde ne soit venu que pour elle (dans le doute, elle nous a posé la question !) et à deux doigts de s’effondrer en larmes d’émotions à chaque applaudissement.

C’était très touchant et c’est d’ailleurs ce que je retiens de ce concert : une grande sincérité. Aurora n’est pas venue en terrain conquis, mais nous a modestement offert une prestation pleine d’émotions et sans artifice, nous prouvant au passage qu’elle a tout d’une grande.

La jeune chanteuse sera de retour en France le 18 juillet à l’occasion du festival des Vieilles Charrues.

Pour plus d’infos : aurora-music.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.