Villette Street Festival

Villette Street Festival

Le Parc de la Villette accompagne depuis 20 ans les cultures urbaines et a décidé de créer un nouveau rendez-vous annuel et festif consacré à la street-culture: Villette Street Festival.

Tout un week-end (30 mai – 1er Juin) pour découvrir dans la Grande halle tous les acteurs de ce mouvement sous toutes ses formes : culturelles, artistiques et sportives.

Deux grandes soirées de concerts réuniront des groupes hip hop cultes comme Public Enemy et KRS-One ou ses nouveaux ambassadeurs comme Oddisee, Pusha T, Flatbush Zombies et the Underachievers

Le reste de de la programmation est en accès libre et proposera, pour tous, une série d’événements déclinant l’esprit “street” dans ses expressions les plus variées : un battle de danse newlook avec le Hip Hop Games Concept, un tournoi de basket réunissant 32 équipes de la FFBB, des performances de street art autour de deux fresques géantes, un street market pour découvrir de jeunes créateurs et entrepreneurs, des food trucks, une nouvelle forme de restauration qui mixe innovation culinaire et convivialité, des ateliers pour s’initier au skate, au footfreestyle, au double dutch, à l’art du déplacement, à différents styles de danse, ou encore au beatbox et un espace gaming. Sans oublier deux blocks parties en fin d’après-midi sous le péristyle de la Grande halle avec Tijo Aimé (Atmosphère) le samedi et le trio de DJ’s de la Fine Equipe le dimanche.

Renseignements pratiques :
Dates / horaires : le 30 mai à 20h, le 31 mai et le 1er  juin à partir de 14h 
Tarifs : concerts du 30 mai et 31 mai : 35€ – TR 28€ 
Entrée gratuite pour l’ensemble du festival en dehors des concerts 
Accès : Grande halle de la Villette / Métro Porte de Pantin 
Informations : 01 40 03 75 75, www.villette.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.