Pitchfork Music Festival

Pitchfork Festival

Du 31 octobre au 2 novembre prochain, Paris redevient le centre de la musique indépendante pendant trois jours, avec le retour du Pitchfork Music Festival pour son édition 2013.

Les amateurs de la musique indie rock peuvent se réjouir, car le Pitchfork Music Festival revient cet automne avec toute une programmation tout aussi prometteuse que pour l’édition 2012. Ce festival musical organisé tous les ans, à la fin octobre début novembre, a lieu à la Grande Halle de la Villette (sur deux scènes). C’est sans conteste l’événement parisien de l’automne, accueillant chaque année rien de moins que 20.000 personnes.

Tous les fans auront déjà leurs billets, mais quelques rares places sont encore à prendre alors n’hésitez pas trop longtemps… Voici quelques arguments qui ne manqueront pas de vous convaincre de sauter le pas ! Cette année encore la programmation regroupe des artistes phares de la scène indépendante. Les Anglais de Disclosure avec leur musique qui marie house et pop ; Hot Chip, d’Alexis Taylor et Joe Godard, et son répertoire indie-dance ; les Danois de Iceage avec leur son rock énergique, électrique et incontrôlable qui n’est pas sans rappeler le punk ; mais aussi et surtout The Knife, la fratrie Drejer, qui n’en est pas à son coup d’essai et promet une véritable claque sonore.

Cette année le festival a droit aux honneurs d’un des groupes d’indie rock américains les plus influents et respectés, sur scène depuis 1994 : Yo La Tengo, mais le Pitchfork accueille aussi les quatre musiciennes de Savages (parmi elles se cache Jehnny Beth alias Camille Berthomier, Française connue pour être la Jehn de John and Jehn) et l’inépuisable sauvageon de la scène indépendante Mac Demarco.

Direction pitchforkmusicfestival.fr, pour le line up complet !

Direction la Grande Halle de la Villette pour la Musique ! En plus, il est très facile de s’y rendre, de virtuellement n’importe où, grâce à la très bonne desserte de Paris (avion, train, lignes de bus internationales, voiture) et une fois intra-muros, il est possible de prendre le vélo (stations Vélib à proximité), le métro (Lignes 5 et 9), la voiture (parking cité des sciences) ou encore le bus.

Ne reste plus qu’à régler l’hébergement, pour s’éclater entre potes et profiter au mieux du festival rien ne vaut la location d’un appartement, alors rendez-vous sur un des nombreux sites en ligne qui proposent ce service, comme Venere.com.

Hey ! Il ne reste que 2 jours avant le fin des votes des Golden Blog Awards 2013. Si vous aimez ce blog, n’hésitez pas à me soutenir avec un vote, ça m’aidera à obtenir de nouveaux lecteurs. Pour cela, il vous suffit simplement de cliquer sur le bouton en haut à droite (Il n’y a rien d’autre à faire, ça ne prend qu’une seconde, et vous avez la possibilité de faire un vote pas jour). Merci d’avance !

N’oubliez pas également que la page facebook de hier soir à Paris est disponible ! Pour la consulter (et la liker), il suffit de cliquer ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.