Live report : OuiFm Festival

ouifmfestival

Hier soir à Paris, il y avait le OuiFM Festival !

Pour être plus précis, le festival se déroule du 23 au 25 juin place de la République, l’entrée est libre et gratuite et la programmation plutôt cool avec (entre autres) : Radio Elvis, Les Innocents, Cali, Talisco, Mina Tindle ou encore Noel Gallagher’s High Flying Birds !

Tout comme le Festival Fnac, c’est typiquement le genre d’événement que j’apprécie et qui me font tant aimer la capitale. Pouvoir découvrir sur scène d’aussi bons groupes, gratuitement, au grand air et en plein milieu de Paris, c’est quand même une expérience incroyable !

Si Noel Gallagher était incontestablement LA tête d’affiche du festival, je dois avouer que j’ai préféré passer mon tour sur son show (qui devait être très bien, on est d’accords), pour me rendre au concert de Lisa Mitchell aux 3 baudets (live report dispo ici). Car dans cette jolie programmation, il y avait un groupe qui m’attirait beaucoup plus que les autres : Talisco.

talisco ouifm

Découvert cet hiver dans une magnifique vidéo (voir ci-dessous), j’ai eu un gros coup de coeur pour ce groupe français et je voulais absolument les découvrir sur scène. Par chance, ils étaient programmés hier soir et je n’avais rien de prévu 🙂

Comme leur album est très bien composé, mais aussi très bien produit, j’étais curieux de voir son rendu live. Tout ce que je peux dire, c’est que le groupe nous a offert un show incroyablement bon en seulement 30 minutes ! Ce qui n’est pas donné à tout le monde….

Outre le rendu des chansons et les parties instrumentales très puissantes, c’est avant tout le plaisir communicatif de Jerôme Amandi (le chanteur) qui m’a le plus bluffé ! J’ai la chance de voir beaucoup de bons concerts, mais voir un type prendre autant son pied en jouant sa propre musique, c’est finalement assez rare. Ça m’a fait ma soirée, donc merci Talisco !

Le groupe est actuellement en tournée européenne. J’espère qu’un jour j’aurai l’occasion de faire une session acoustique avec eux, mais en attendant vous pouvez découvrir leur musique sur cette magnifique vidéo de Géorgy Tarasov :

Pour rappel, le festival OuiFM continue (et se termine) ce soir place de la République, avec au programme :

19h00 : Bikini Machine
20h00 : Mina Tindle
21h00 : Les Innocents
22h10 : Cali

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.