l’Océan Climax Festival c’est ce soir à Bordeaux

ocean-climax-2016L’océan Climax Festival 2016 se déroulera du 8 au 11 septembre à Bordeaux !

Ma relation avec ce festival est assez particulière car il regroupe absolument tout ce que j’aime : du bon son, du street art, du ride et de l’écologie ! En plus il se passe à Bordeaux, là où j’ai grandi (#lesudouestcestlavie). Le seul souci, c’est qu’il se déroule toujours le week-end de mon anniversaire… Et vu que je suis du genre à poser une journée de congé ce jour-là, je ne suis jamais dispo pour y participer. Bref, c’est LA frustration. Quoi qu’il en soit, je tenais quand même à vous en parler sur le blog, tellement je le trouve dingue !

Bon alors, il a quoi de spécial l’Océan Climax Festival ? 

Après une première édition incroyablement mobilisatrice, OCEAN CLIMAX gagne en intensité en 2016 avec une programmation encore plus éclectique, encore plus engagée. En plein cœur d’une friche militaire bordelaise abandonnée et en partie reconquise par l’écosystème Darwin, Ocean Climax déploie durant 4 jours un dispositif hors normes articulant concerts, débats, arts et culture et glisse urbaine pour faire vivre aux festivaliers une expérience inédite d’émotions et de mobilisation.

Face à l’immense défi du changement climatique, un mouvement de masse doit se lever pour sortir des énergies fossiles, préserver les océans et exprimer sa solidarité vis-à-vis de ceux dont la vie est déjà affectée par le dérèglement global : les réfugiés climatiques.

Après une première édition saluée par les médias et le public, SURFRIDER FOUNDATION et DARWIN s’associent à EMMAÜS et intensifient la mobilisation en invitant près de 10 O.N.G. impliquées dans les thématiques Climat, Océans et leurs conséquences humanitaires. A leurs côtés, des dizaines de musiciens, d’artistes, de skaters, de militants, de scientifiques, de politiques et d’entrepreneurs se réunissent et se mouillent pour le climat, les océans et de meilleures conditions de vie pour tous sur cette planète.

Côté musique, le festival balance du lourd cette année avec : Air, Cassius, De La Soul, Selah Sue, Lilly Wood And The Prick, Keren Ann, Darius et beaucoup d’autres ! Toute la programmation est disponible sur le site du festival : oceanclimax.fr

prog-ocean-climax-2016Comme si ça ne suffisait pas :

  • Près de 20 scientifiques, activistes, intellectuels et politiques de stature internationale se réuniront autour du parrain de cette édition Edgard MORIN pour échanger autour de la thématique climat & océans.
  • 10 street-artistes transformeront la Caserne Niel en musée à ciel ouvert avec leurs œuvres engagées pour le climat.
  • Des riders internationaux apporteront leur dose d’adrénaline à l’événement en skate & BMX, et disputeront pour la première fois en Europe un tournoi professionnel de bike polo !

Bref, je ne sais pas vous, mais moi ça me rend dingue ! 🙂

Pour plus d’infos, rendez-vous sur le site du festival : oceanclimax.fr

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.