Les Femmes s’en Mêlent

Les Femmes s'en Mêlent

Au départ il y avait la journée de la femme le 8 mars, avec un unique concert parisien…. Mais au final ça n’avait pas vraiment de sens une seule “journée de la femme”, du coup maintenant il y a le festival Les Femmes S’en Mêlent !

Avec plusieurs concerts partout en France, le festival met en avant la (riche) scène féminine indépendante avec une programmation aussi hallucinante que variée pour un prix plus qu’abordable !

Parmi les nombreuses artistes qui participent à cette 17e édition, vous pourrez voir (entre autres) : Courtney Barnett, Mariam The Believer, Julianna Barwick, Angel Olsen, Eleni Mandell, Emily Jane White (dont ma chronique est disponible ici), etc.

C’est donc une excellente occasion de sortir découvrir des artistes au talent fou dans des salles à taille humaine près de chez vous. L’édition 2014 débutera le 14 février au Divan du Monde à Paris et se clôturera le 14 avril à Brétigny-Sur-Orge, avec entre les deux des dates à La Rochelle, Bordeaux, Nantes, Strasbourg, Dijon, Rennes, Grenoble…

Pour connaître la programmation complète ainsi que les villes concernées, il suffit de se rendre sur le site du festival : www.lfsm.net

Si vous avez prévu de fêter la Saint-Valentin de manière originale sans vous ruiner, c’est une excellente idée de cadeau (j’dis ça, j’dis rien) ! Par contre, ne perdez pas de temps pour trouver un hotel pas cher à Paris !

Bon festival les amis ! En ce qui me concerne, mon prochain concert ce sera Edward Sharpe & The Magnetic Zeros à l’Olympia mardi prochain (et oui, encore) ! Stay Tuned 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.