Le festival Mile Ex End Musique débarque à Montréal

Mile_End_Musique_Montreal-8x12-final

Décidément la saison des festivals n’en finit pas à Montréal, il y en a tellement que l’on ne sait plus où donner de la tête !

L’avantage c’est qu’il y en a vraiment pour tous les goûts et l’inconvénient c’est que l’on peut parfois passer à côté de certaines petites pépites, comme le festival Jackalope la semaine dernière où j’ai pu me rendre à la dernière minute pour assister à une démonstration live de Tony Hawk sur un fond sonore de Radiohead, je vous laisse imaginer le résultat (oui c’était complètement dingue).

Aujourd’hui je vais donc vous parler de ma dernière découverte : le Mile Ex End Musique Montréal.

Le festival se déroulera dans le cadre du long congé de la fête du travail les 2 et 3 septembre prochain. Pour sa première édition, le festival propose une célébration indépendante, vivante et festive à la croisée de quartiers très prisés par les Montréalais (es) : le Mile End, le Mile-Ex, Rosemont-La-Petite-Patrie et la Petite-Italie.

Plus précisément, Le Mile Ex End déploiera sa programmation d’envergure sous le viaduc Van Horne, au coin des rues Marmier et Henri-Julien, un espace unique et métissé où coexistent espaces verts et architecture industrielle emblématique de Montréal. Là où l’on peut aussi voir, sans nul doute, les plus beaux couchers de soleil en ville…

Le Mile Ex End c’est deux jours de concerts musicaux épatants où sont à l’honneur une majorité d’artistes montréalais consacrés ou prometteurs, qui font rayonner le talent d’ici à travers le monde, ainsi que des artistes remarquables venus d’ailleurs. Pour ajouter au bonheur collectif, camions de rues, bars et cocktails, espaces pique-nique et activités originales pour les enfants sont également au programme.

Pour cette première édition, le festival met la barre très très haute avec une programmation complètement dingue, à savoir : Patrick Watson, Cat Power, Basia Bulat, City and Colour, Godspeed You! Black Emperor, Charlotte Cardin… Le public aura également le privilège d’entendre Suzanne Vega pour un concert spécial soulignant le 30e anniversaire de Solitude Standing, album phare de toute une génération incluant les succès planétaires Luka et Tom’s Diner. Elle interprétera l’intégrale de l’album pour l’occasion.

Mile_End_Musique_Montreal

Je suis vraiment super emballé par ce festival qui me correspond parfaitement. En me basant sur ce que j’ai pu voir à Montréal depuis que je suis ici, je n’ai aucun doute sur la bonne ambiance et l’excellente organisation qui sera au rendez-vous !

On se donne rendez-vous là-bas ?

Pour plus d’infos sur le festival rendez-vous directement sur leur site Internet : mileexend.com

Une journée : à partir de 50$
Deux journées : à partir 90$
Gratuit pour les enfants de 12 ans et moins.
Demi-prix (50%) pour les jeunes de 13 à 17 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.