Festival Country Rock Gramat 2013

festival country gramat

Hier soir à Paris, je ne sais pas ce qu’il y avait, puisque j’étais au Festival Country Rock de Gramat !

Eh oui, je profite de cette période estivale pour quitter la capitale et découvrir de nouvelles régions et des nouveaux festivals ! C’est donc dans cette petite, mais néanmoins magnifique ville du lot que j’ai réalisé un vieux rêve : participer à un festival de Country !

Pour cette 10e édition, le festival a vu les choses en grand en proposant pas mal d’activités autour de la musique country et de la culture américaine. Le site était donc divisé en plusieurs thématiques : musique, cars & bikes, western valley, line dance, équitation… L’ambiance familiale était très chaleureuse, beaucoup de passionnés étaient venus présenter leur collection de voitures et motos ou participer aux démonstrations équestres. Je dois avouer que ces dernières étaient assez impressionnantes. Entre le tri de bétail, le team penning, le roping, le ranch doctoring ou les démonstrations de dressage, tout le travail traditionnel du ranch était représenté dans toute sa splendeur. D’ailleurs, non loin de cet espace se trouvait un village indien très bien construit, on se serait cru sur le tournage de Docteur Quinn !

Niveau musique, nous n’étions pas en reste puisque l’affiche était assez fournie. Pour ma part j’ai pu assister au très bon concert de Sanseverino, suivi du discret, mais très talentueux Mathieu Pesqué et du dynamique Chris Watson et son piano fou. Sanseverino a fait un show de 2h assez bien construit et hauts en couleurs, malgré une scène assez petite. J’ai beaucoup aimé son énergie et son humour intelligent. Sa sincérité fait mouche et ses chansons (à son image) sont inclassables. Malgré les 4 rappels (trop de rappels tuent le rappel…), ce fut une très belle découverte live.

Au final, j’ai trouvé le festival assez sympa, même s’il manquait le principal : de la country ! Eh oui, il y avait les chevaux, les Indiens, du bluegrass, du line danse… mais pas de country et c’est bien dommage. Quoi qu’il en soit, je vous encourage tout de même à y aller faire un tour si vous êtes dans le coin, vous passerez à coup sûr une excellente soirée !

 

Êtes-vous déjà allé à un festival de Country ? Laissez-moi vos impressions/recommandations en commentaire !

Au fait, vous étiez nombreux à me la demander… la page facebook de hier soir à Paris est maintenant disponible ! Pour la consulter (et liker), il suffit de cliquer ici.

Mon prochain concert ce sera à la fin du mois, et ce sera normalement New Found Glory ! Stay tuned 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.