Le festival d’été de Québec dévoile sa programmation 2020 !

FEQ_2020

Parmi les choses géniales que l’on peut trouver au Québec, il a les grands espaces, la poutine, les bières de micro-brasseries, le hockey et… les festivals de musique !

C’est vraiment l’activité incontournable si vous venez à Montréal durant l’été. La liste est très longue, mais voici mes préférés : les francos, le festival international de Jazz, le Pouzza fest, Lasso Montréal, le Mile Ex End… 

Mais à quelques heures de Montréal, il y a un autre festival tout aussi connu et renommé : le festival d’été de Québec.

Pour résumer, c’est en gros best of de tout ce que vous aimez dans les festivals : 10 jours de festival, du plein air, de nombreuses scènes, un prix abordable et une programmation hallucinante !

Les dernières années ont été marquées par la présence (entre autres) de Metallica, Paul McCartney, les Rolling Stones, les Who, Elton John ou encore Stevie Wonder… rien que ça.

Restant fidèle à sa réputation, le festival vient d’annoncer sa programmation 2020 avec de grandes exclusivités ! Ainsi ce n’est pas moi que Rage Against the Machine qui sera présent (oui, oui). La réunion du groupe, annoncée en novembre dernier, avait créé l’émoi chez les fans alors que la machine à rumeur s’était emballée pour un éventuel passage chez-nous de la bande de Zack de la Rocha. C’est maintenant confirmé : le FEQ fait partie du circuit des festivals où RATM s’arrêtera, aux côtés des Coachella, Firefly et Boston Calling.

Le festival accueillera également le grand retour d’Imagine Dragons (suite à son concert écourté en 2019 pour cause d’intempéries). À noter que ce passage au FEQ est le seul concert annoncé par le groupe cette année !

On ne parle pas ici d’un festival qui annonce 2 gros noms et qui bâcle le reste de sa programmation. Ainsi, seront également présents cette année (accrochez-vous) : Sir Rod Stewart, Halsey, Jack Johnson, Vance Joy, Marshmello, Half Moon Run, Bleu Jeans Bleu, Patrick Watson, Cat Power, 5 Seconds of Summer, Alanis Morissette, Garbage, G-Easy, $uicideBoy$, les 3 accords, Pennywise

Vous l’avez compris, le Festival d’été de Québec, c’est LE festival à ne pas manquer cette année !

Pour plus de détails : La 53e édition du FEQ aura lieu du 9 au 19 juillet 2020. Le laissez-passer du FEQ est en vente dès aujourd’hui au coût de 110$ taxes incluses, frais de livraison en sus. À partir du 9 juin, le coût du laissez-passer sera de 120$, Limite de 4 laissez-passer/cartes par transaction. On peut se le procurer via le site internet du festival : feq.ca

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.