Fêtez les 20 ans de Rock en Seine !

L’édition 2023 de Rock en Seine se tiendra les 23, 25, 26 et 27 août. Le festival de rock de référence de la région Parisienne occupera son lieu habituel : le Parc de Saint-Cloud.

Rock en Seine

Pour ses 20 ans, le mythique événement de fin d’été s’offre l’interprète de la dernière BO de James Bond, l’oscarisée Billie Eilish. La chanteuse de 21 ans clôturera la première soirée, une affiche 100% féminine sur laquelle on retrouvera notamment Girl in Red et Tove Lo.

En tout, 76 groupes ou artistes seront répartis sur cinq scènes. Parmi eux, sur la grande scène : Billie Eilish, Placebo, Christine and the Queens, Bertrand Berlin, The Chemical Brothers, Florence + The Machine, l’Impératrice, Foals et The Strokes.

Un tremplin pour les artistes émergents

Rock en Seine, c’est aussi un accompagnement des artistes qui font encore leurs armes . Sélectionnés par un jury de professionnels, 12 artistes d’île de France se produiront dans le cadre du « Club avant Seine » à partir du vendredi 25 août. Plusieurs genres s’y côtoieront : soul, pop, post-punk,… De ce club sont issus des artistes comme Zaho de Sagazan, Feu! Chatterton, Jeanne Added Malik Djoudi, Silly Boy Blue ou encore le groupe de rock MNNQNS.

Musique, photos et jeux

Rock en Seine s’associe à Libération pour proposer une galerie de photos de ses artistes phares. Au cœur de cette exposition, des portraits d’Iggy Pop, PJ Harvey, Jeanne Added, Jarvis Cocker et plein d’autres, réalisés par des photographes comme Claude Gassian ou Richard Dumas.
Le festival organise aussi une chasse au trésor via l’application Rock en Seine. Les festivaliers tenteront de remporter, entre autres, des pass pour l’édition 2024, des visites backstage et des vinyles collector.


Extrait de la programmation de Rock en Seine 2023 :

Mercredi 23 août :
Billie Eilish
Girl in redRock en seine 2023
Hannah Grae
Tove Lo

Vendredi 25 août :
Placebo
Bertrand Belin
Flavien Berger
Christine and the Queen
Silly Boy Blue
Romy

Samedi 26 août :
The Chemical Brothers
Florence + The Machine
L’impératrice
Tamino
Charlotte de White

Dimanche 27 août : 
The Strokes
Foals
Bonobo
Wet Leg
The Murder Capital