Years and Years propose un retour friendly

Years and Years

Parmi les pépites de la scène musicale, on compte peu d’artistes aussi engagés. Le groupe Years and Years déroge à cette règle avec un album concentré sur les amours homosexuels du leader Olly Alexander

Un début de carrière réussi

Years and years sort un nouvel album nommé Palo Santo et prévu pour le 6 juillet prochain. En 2015, le groupe britannique marque déjà les esprits avec l’album Communion sorti. Emre et Mickey s’occupe des beats et des synthés tandis qu’Olly  écrit la mélodie et les textes. Les titres King, Desire ou encore Worship font sensation. En 2016, nouvelle consécration, le groupe sort  Meteorite  qui figure au générique du film Bridget Jones 3 .

Des textes honnêtes

Avec leurs chansons pop agrémentées de synthé, le groupe pop propose des textes autobiographiques autour des amours d’Olly Alexander, le chanteur. Le jeune homme aborde sans détour dans Worship par exemple le rapport de domination et finit par la phrase  “je ne le dirai à personne”. Dans Real, Olly n’hésite pas à nommer son amoureux avec le pronom “il”. En soi, il est courageux d’aborder des termes personnels et longtemps restés cachés. Certains chanteurs gay préférant remplacer leur chanson d’amour par le pronom “elle”.

Nouvel album fidèle à lui-même

Sur cette belle lancée, le groupe annonce son retour pour 2018. Le groupe n’a rien perdu de sa superbe. Pour son nouvel album, la première chanson promotionnelle Sanctify traite d’un nouveau sujet “les hommes qui n’assument par leur homosexualité”. Une chanson subtile pour dénoncer ces hommes. Le texte écrit par Olly Alexander et Steve Mac ( qui a travaillé avec Rita Ora ou encore Ed Sheeran) fait preuve de franchise et piquant. Il dit notamment “you don’t have to be straight with me”. La voix éraillée et profonde du chanteur reconnaissable entre mille s’élève, les synthés et les beats accrocheurs s’enchaînent. De son coté, l”esthétique du clip se concentre sur l’idée d’un nouveau monde “Palo Santo”.  On peut y voir un jardin mystérieux duquel le groupe Years and Years nous ouvre les portes.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.