#COVID19 – Voici mes playlists Spotify (pour ceux qui en ont marre de toujours écouter la même chose)

mat-Gaspesie

En cette période de confinement, nous sommes nombreux à nous rattacher à des choses qui nous font du bien, cela implique souvent une certaine reconnexion avant notre jeunesse. Si réécouter notre album préféré de notre vingtaine est toujours un grand moment nostalgique, on a aussi parfois envie d’écouter autre chose…

Récemment,  plusieurs de mes proches se sont « plaints » de ne pas avoir accès à mes playlists, alors je me suis dit qu’un article s’imposait. Comme vous le savez, la musique a une place très importante dans ma vie et mes playlists sont construites pour accompagner des émotions particulières. Elles sont la bande-son de mon quotidien et pour cela j’ai toujours eu des difficultés à les partager. Mais vu la situation exceptionnelle dans laquelle nous nous trouvons, une petite entrave à la règle s’impose.

Si vous lisez cet article, c’est que vous me suivez depuis quelque temps et que nous partageons le même amour pour la musique. Je vous partage mes découvertes musicales depuis des années et cette fois-ci j’avais envie de vous partager ce qu’il se passe vraiment dans mes écouteurs au quotidien. Vous allez voir, à l’image du blog, c’est assez varié. C’est parti !

Yesterday was dramatic, but today it’s ok

C’est ma première playlist, celle que j’écoute en boucle et qui me ressemble le plus. Elle a vu le jour sur mon iPod à l’époque, je l’ai ensuite recréée en ouvrant mon compte Spotify il y a des années. Elle a beaucoup évolué, suivant différentes étapes de ma vie, mais je ne m’en suis jamais lassé.

MTV2

Je fais partie de la génération Team Nowhere, ma jeunesse a donc était marquée par l’incroyable programmation de MTV2 au début des années 2000. C’est ma playlist préférée #COVID19, elle me rappelle énormément de bons souvenirs. Si toi aussi tu es né dans les années 80, celle-ci est pour toi 😉

Cooking Sunday

Comme vous, je passe beaucoup de temps dans ma cuisine depuis le début du confinement. Il me fallait donc une playlist pour accompagner ces moments de découvertes. C’est ma petite dernière, je la recommande avec un verre de vin.

I’ll Try Again Tomorrow

C’est ma playlist good vibes. Celle que j’écoute en soirée avec des amies, lorsque je fais une grosse session de travail ou tout simplement lorsque j’ai besoin de positif. Je la trouve aussi parfaite pour les road trip.

Running / Training / Dancing

Tout est dans le titre : c’est ma playlist pour le sport, pour me redonner de l’énergie ou pour sauver un party lorsque le DJ est à la ramasse (je dois avouer qu’elle en a sauvé plus d’un !).

Montauk

Parfois je trouve la vie difficile et lorsque j’ai une baisse de moral, c’est celle-ci que j’écoute. Et c’est tout ce que j’ai à dire à propos de ça.

8 fois debout

À l’opposé, pour ces moments où j’ai la rage, où j’ai besoin de force pour avancer en mode warrior et me redonner du courage, c’est celle qui tourne en boucle (c’est mon best of « explicit content »).

Street Spirit

Dans un tout autre registre, voici ma playlist Hip-Hop. Habituellement, je l’écoute énormément dans les transports en commun, elle rend l’environnement terriblement funky. C’est également ma playlist préférée lorsque je découvre une nouvelle ville.

Voici donc un aperçu assez complet de ce que j’écoute au quotidien. N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez et à continuer de me partager vos playlists, il me fait toujours grand plaisir de les découvrir !