Qui arrêtera So?

Sofiane

Impossible de le louper, on tourne la tête à droite on tombe sur Sofiane à gauche sur Sofiane, il est partout, où n’est-il pas telle est la question ? Bien évidemment c’est de l’humour car c’est tout à son honneur d’occuper l’actu de manière si longue et régulière.

Le loup affamé

Sofiane dit Fianso revient de loin, du sous-sol des sous-sols il a su relever la tête. “#Jesuispasséchezso” c’est par ce projet en 2016 que le grand public le découvre or il est présent dans le milieu du rap depuis bien plus longtemps. Il sort son premier projet en 2007 nommé “Première claque” enchaîne avec “ La vie de cauchemar”  puis “Blacklist et “Blacklist2 en 2011 et 2013 qui trouvèrent leur public à l’époque. Déterminé, il essaye d’approcher Booba, Rohff entre autres pour leur donner ses maquettes. Par son audace il s’immisce sans y être invité dans les Planètes Rap qui est une émission radio sur Skyrock pour pouvoir se montrer lors des freestyles. En 2013, lors du Planète Rap de Fababy, il le clash. Pour Fianso c’est de la compétition, pour d’autres c’est la provocation de trop, le monde du rap lui tourne alors le dos.

Il fait son retour en 2016 avec une nouvelle équipe, un nouveau manager et un nouveau concept le «#jesuispasséchezso» qui consiste à tourner des clips dans différents quartiers dits sensibles de France, le succès est immédiat. La carrière de Fianso décolle enfin, son premier album “Bandit saleté” voit le jour en 2017 et le deuxième “Affranchis” en 2018.

Le poète mitrailleur

Littérature et rap sont-ils compatibles? Sofiane le fait, il manie la langue française et place des citations et des références littéraires dans ses textes. Bien sur, les textes de rap ne sont pas des poèmes et les rappeurs des Rimbaud mais certains ont l’art d’introduire de manière subtile des figures de style, des citations, de jouer avec les rimes tout en distribuant des punchlines.

l’insatiable travailleur

Il ne s’arrête jamais! Musique, cinéma, théâtre, business, l’année 2018 a été particulièrement remplie. Fianso le magnifique, je fais référence à son rôle de Gatsby le magnifique qu’il a joué pour la première fois au théâtre cette année. Du théâtre au cinéma, il n’y a qu’un pas, on le trouve dans le film  “frères ennemis” de reda kateb. Coté musique il a sorti son deuxième album « Affranchis » qui est certifié disque de platine et a été à l’initiative de la compilation “ 93 Empire” dans laquelle la majorité des rappeurs de Seine-Saint-Denis étaient présents.

hier loup affamé, demain rassasié ? A priori non, Sofiane nous réserve encore de beaux projets pour 2019 qui on n’en doute pas sera également une année très riche. Mais qui va arrêter So ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.