P!nk, une artistes aux multiples facettes

 

pink

Au travers de ces textes Pink à toujours défendu de nombreuses causes Unicef, PETA, ses opinions politiques. Loin du stéréotype de la chanteuse pop américaine qui est lisse et sans opinion, l’artiste excentrique prend position pour rendre le monde meilleur grâce à ses chansons. Mais aussi au travers de ses actes et ses discours. C’est une artiste complète comme il en existe peu aujourd’hui. Peu importe la raison qui pousse à écouter un premier morceau, son charme opère pour une raison simple. Elle n’a pas peur de dire ce qu’elle ressent même si cela dérange.

Politique

Par le fait elle n’hésite pas à prendre position contre le gouvernement. En 2006, sa chanson « Dear Mr President » s’oppose à l’administration de George W.Bush et à son implication dans la guerre en Irak. En 2017, elle recommence sans crainte contre le président Donald Trump, au travers du titre «What About Us » de son septième album Beautiful Trama. Elle explique que notre différence est ce qui fait notre force. Elle montre que c’est à travers cette particularité qu’on se démarque et que l’on peut puiser la force de tout faire. Comme elle le dit dans son discours au MTV Video Music Awards 2017 adressé à sa fille Willow Sage Hart.

 

Humanitaire

Grande militante pour la cause animale, Alecia Beth Moore, connue sous le nom de P!nk, pose en 2015 devant l’objectif du photographe colombien Ruven Afanador. Aussi c’est avec le sourire aux lèvres qu’elle met en avant le message de l’association PETA : « Plutôt à poil qu’en fourrure. Soyez à l’aise dans votre peau et laissez les animaux garder la leur ».

Pink PETA

Elle devient aussi ambassadrice de l’Unicef, après une mission humanitaire en Haïti. Durant laquelle elle a visité un centre de soins destinés aux femmes et à leurs enfants. Par ailleurs, elle est aussi engagée dans la lutte contre la malnutrition dans le monde. Notamment avec l’un de ses plus grands succès : « Family Portrait ».

Communauté LGBT+

Depuis ses débuts, la chanteuse incarne une alliée de premier plan. Elle fait de nombreux clins d’œil à la communauté LGBT+. Au travers de ses textes qui reflètent souvent le fait d’être un outsider dans la société, comme avec son titre : « Raise Your Glass » ou plus récemment dans « Secrets » ou « Wild Hearts Can’t Be Broken ». De plus son look à la garçonne et le fait qu’elle dépeint les hommes comme des ordures dans certains de ses textes entretient une certaine ambiguïté autour de sa sexualité. Elle s’en ait longtemps amusée avant d’épousé en 2006, Carey Hart un champion de motocross.

 

En conclusion, la musique de la fabuleuse P!nk est à son image. C’est à dire, une musique variée qui se balade entre différents genres Pop rock, RnB … Avec des textes forts qui nous parlent à tous, et qui aide à s’assumer grâce au franc-parler de cette artiste. Récompensée notamment de trois Grammy Awards, et par de nombreuses collaborations notamment avec Christina Aguilera, Lil’ Kim et Mya pour « Lady Marmalade », la bande originale du film Moulin Rouge, ou plus récemment avec Eminem dans son titre : « Revenge » sortie en 2017.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.