Kat Galie sort son nouvel EP, Moonlight

Kat Galie

Tout le monde connait le fameux adage « en mai, fais ce qu’il te plait ». Et si ce qui vous plait est découvrir toujours plus de nouveaux artistes, voici une artiste à ne surtout pas laisser passer : Kat Galie. Il s’agit d’une chanteuse d’origine polonaise installée récemment à Paris qui a sorti le 5 mai dernier son nouveau projet – un très bel EP nommé Moonlight. Pourquoi ce titre ? La jeune artiste se décrit volontiers comme venant de la lune et aime parler de son obsession pour celle-ci, à laquelle elle attribue des pouvoirs magiques. Et une chose est certaine, Kat s’y connait dans le domaine de la magie : ce disque nous ensorcelle du début à la fin.

Moonlight réunit cinq ballades composées par l’artiste au cours de ses nombreux voyages. Comme tous les titres sont dans la même veine, on pourrait craindre que toutes les mélodies se ressemblent et finissent par nous lasser, mais ce n’est pas le cas. L’un des éléments qui rend cet EP captivant est la voix de Kat qui est chaude, grave et puissante, tout en conservant une certaine douceur. La chanteuse est fan de Salah Sue et cela se ressent bien dans le groove qu’elle donne à sa voix. The River, par exemple, ouvre parfaitement le disque, car il plante le décor d’un univers dépouillé où l’artiste se met à nu. On décèle une sensibilité qui se confirme au fur et à mesure des chansons. Le dernier morceau, Pray for Love, est sans doute le plus sentimental de l’opus. On y trouve une candeur très touchante qui termine l’EP sur une touche légère et positive : «What if we go it all? What if the only thing is love?».

Kat-Galie-02

La beauté du disque tient également au fait que Kat sait mélanger différents univers. Ainsi on retrouve certaines influences rock dans la guitare de I Fell A Bit tandis que The Moon, titre aérien à l’instru époustouflante, a un côté beaucoup plus classique avec le violon. Quant à Cheesy, il s’agit d’un morceau particulièrement mélancolique et très prenant. Kat parvient à rendre son EP cohérent en démontrant une constance à travers ses titres ; cependant ils sont tous différents, il n’y a pas de répétition et on ne se lasse pas. Le fait qu’elle parvienne à se renouveler tout au long du disque sans jamais perdre son auditoire prouve son talent et sa virtuosité.

Moonlight, Kat Galie nous livre des titres intimes et incroyablement matures qui laissent présager un univers poétique et séduisant. Elle a le talent et le charisme d’une grande artiste, aucun doute sur le fait qu’elle fera très vite parler d’elle !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.